Paranormal, les Clés du Possible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paranormal, les Clés du Possible

BIENVENUE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Petite leçon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lotus
Admin
Admin
Lotus



Petite leçon Empty
MessageSujet: Petite leçon   Petite leçon EmptyMar 18 Juin - 17:52

J'ai tendance à être trop à la disposition des gens, dans le sens, où c'est moi qui devrais dire quand je suis dispo, alors que bonne poire, j'ai plutôt tendance à m'adapter aux personnes.....  Qui devrait se rendre disponible celui qui a besoin d'aide ou celui qui aide ?

La dernière fois où je me suis dis qu'il fallait que je me calme, c'était hier avec des rv repoussés d'un jour sur l'autre, sans raison grave, juste un truc avant tout de convenance familiale..... et moi trop c....... j attends que les gens décident d'être disponibles pour les aider ou répondre à leurs questions..... oui je sais, je suis grave......... Ils ont un problème ou des questions, je suis toujours là....... enfin ça c'était surtout avant.

J'ai repris mon travail aujourd'hui, ça commence fort 8 h 30 de boulot, et je bosse aussi samedi. Donc par la force des choses je serai moins disponible (ça vient de finir de me remettre les idées en place niveau disponibilité à sens des fois unique)

Comme dit on apprends tous les jours, là je viens de finir d'apprendre,  Suspect  Bon, en même temps comme dit, la première fautive c'était moi....... je n'avais qu'à mettre des limites avant.

lol!


Petite leçon Avatar4p


Dernière édition par Lotus le Mar 18 Juin - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
Lumière de la Lune

Lumière de la Lune



Petite leçon Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon   Petite leçon EmptyMar 18 Juin - 18:43

Je pense que plus tu en donnes et plus ils en veulent

Tu donnes la main, et limite si on ne te reprocherai pas de ne pas donner le bras lol!


Bonne résolution que tu viens de prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orchie
Modérateur
Modérateur
Orchie



Petite leçon Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon   Petite leçon EmptyMar 18 Juin - 19:01

Je dirai la même chose que lumière de lune en rajoutant peut être ceci

aider oui mais ,mais faut pas non plus pousser,nous ne sommes pas à la disposition des personnes(cela ils oublient le plus souvent)

apprenons à dire je ne suis pas à votre disposition ,j ai aussi une vie
Revenir en haut Aller en bas
El camino

El camino



Petite leçon Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon   Petite leçon EmptyMer 19 Juin - 11:04

Est ce qu'à force de dire trop souvent oui nous n'obtenons pas l'inverse de ce que l'on souhaite

aider jusqu'ou ?

 Etre a la disposition des autres ne veut pas dire se laisser "bouffer" par les autres ,
 
Savoir dire NON STOP est aussi une protection pour soi

un petit test sur "comment aidez vous" confused

http://test.psychologies.com/comment-aidez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Admin
Admin
Lotus



Petite leçon Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon   Petite leçon EmptyMer 19 Juin - 17:00

J'ai fais le test, ça donne ça :

Aider, c'est tendre la main
Vous pourriez volontiers définir l'aide comme le fait de tendre la main à une personne dans le besoin matériel, affectif etc... Aider, c'est ainsi aller vers l'autre, le rejoindre là où il se trouve, dans son monde, son univers, et alors, l'écouter, l'accompagner mais surtout le soutenir. Lorsque vous êtes en situation d'aider, vous êtes un soutien sur lequel l'autre va pouvoir s'appuyer pour reprendre son chemin, grandir. L'important à vos yeux est de localiser le problème, le comprendre, reconnaître la souffrance et ensuite, agir côte à côte, ensemble pour trouver une solution possible. Vous encouragez, motivez, tentez de donner un peu de souffle, un peu d'élan vital là où il y en a peu ou plus. Lorsqu'il s'agit d'aider, vous êtes du côté de l'action ! Rester assis à regarder la misère du monde à la télé vous horripile : vous voulez participez, à votre échelle, mais surtout activement. Vous mettez en actes vos idées sur le sujet, vos principes. C'est un investissement profond de votre part, quelque chose qui vous anime pleinement et peut même vous faire opter pour une carrière dans l'humanitaire au sens large. Vous n'attendez pas que l'autre vienne frapper à votre porte : vous allez à sa rencontre. Car l'acte d'aide pour vous, c'est la face visible de l'iceberg. La face cachée, c'est celle d'un besoin viscéral de trouver un sens à sa vie, de trouver une place dans le monde. Vous avez besoin de vous savoir utile, de servir à quelque chose. Par ailleurs, vous avez un grand besoin de contacts humains, d'agir dans une philosophie d'échange. Vous êtes ainsi un humaniste dans l'âme et semblez avoir conscience des mécanismes inconscients qui peuvent sous-tendre la relation d'aide, comme la déculpabilisation, la valorisation etc... Le seul point auquel vous devez être attentif(ve) est de ne pas tomber dans le cercle vicieux de l'utilité à tout prix : vouloir être toujours celui dont les autres ont besoin... Car vous avez vos besoins propres, ne l'oubliez pas ! Continuez donc à enrichir la vie des autres et la votre en retour : vous vous inscrivez ainsi dans une des plus belles relations possibles sur terre...



gloups gloups geek Globalement d'accord, pour le point " Le seul point auquel vous devez être attentif(ve) est de ne pas tomber dans le cercle vicieux de l'utilité à tout prix : vouloir être toujours celui dont les autres ont besoin.." Je ne pense pas, ca je refuse de m'occuper de plus de monde que je n'accepte d'aider.



Je pense en aparté de ce dont j'ai parlé avant,  le déséquilibre peut aussi intervenir au niveau  l'implication :

Quand je décide d'essayer d'aider quelqu'un, je m'investis sérieusement, je ne le fais jamais de manière futile ou légère. Le problème arrive en général, quand les personnes prennent ça de manière plus futile que moi.
Je suis quelqu'un d'engagement, donc forcement, quand je m'engage sur un chemin, et que les premières personnes concernées décident de prendre des chemins de travers, pour diverses raisons, et bien à un moment donné, il ne faut pas être plus royaliste que le roi...... 


J'ai toujours tendance à être utopique en espérant que les gens vont réagir comme moi en tenant les choses sur lesquelles ils s'engagent ou qu'ils auront un minimum d'honnêteté intellectuelle...... beh. raté..... ce n''est pas tout le monde.


Vais bien finir par atterrir sur terre un jour.....
J'en connais une autre sur le forum, je crois que nous faisons une belle paire à ce niveau....... n'est ce  pas la blonde ?


lol!
.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
Orchie
Modérateur
Modérateur
Orchie



Petite leçon Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon   Petite leçon EmptyMer 19 Juin - 18:03

Euh ........je me rassure suis pas la seul blonde sur le forum:lol:

Bon d'accord je fais la paire,mais je me soigne et j apprends même si il me faut du temps..beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
Lumière de la Lune

Lumière de la Lune



Petite leçon Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon   Petite leçon EmptyMer 19 Juin - 18:19

Je ne suis pas blonde, mais je postule pour la paire aussi lol!

Si nous sommes toutes là, je pense que c'est parce que nous sommes un peu toutes pareilles non ?


Lumière de la Lune
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide



Petite leçon Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon   Petite leçon EmptyJeu 20 Juin - 17:22

Tu veux dire quelqu'un peut te dire un jour demain j'ai besoin de toi,  ou je voudrais te parler demain, puis le lendemain qui te dit ça sera demain, et après encore demain etc etc ? sympa ça Suspect


lollll essaie de faire ça avec ton coiffeur ou ton dentiste geek   à mon avis si tu fais ça, tu n'as plus qu'à te trouver un autre coiffeur ou dentiste

lol!,

Si tu acceptes ça, oui tu es vraiment trop patiente Wink

Candide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite leçon Empty
MessageSujet: Re: Petite leçon   Petite leçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite leçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite chanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal, les Clés du Possible :: COIN ZEN :: Plaisir des Yeux et divers-
Sauter vers: