Paranormal, les Clés du Possible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paranormal, les Clés du Possible

BIENVENUE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petite chanson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lotus
Admin
Admin
Lotus



Petite chanson  Empty
MessageSujet: Petite chanson    Petite chanson  EmptyVen 21 Mar - 11:43

Coucou tout le monde,

Hier soir je ne dormais  pas 1 h et je suis tombée sur le concert de Gierdé, artiste franco-lituanienne que je ne connaissais pas, elle est assez raide au niveau des paroles, mais j'ai trouvais ça rafraîchissant, cela change des paroles "bien pensantes", bref elle est horrible par moment, mais je dois être maso, car j'aime.......... elle a l'air tellement douce et mimi........
 lol! 


Pour une chanson c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=XnxfBXeUFDI

Pour son concert à l'Olympia c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Dtr1tmtKpz4

Vous pouvez aimer ou pas.........  A vous de découvrir.......

Zous

Lotus
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
espace temps

espace temps



Petite chanson  Empty
MessageSujet: Re: Petite chanson    Petite chanson  EmptyVen 21 Mar - 21:37

Coucou Dame Lotus ! mdr ! suis pas tentée aujoud'ui d'écouter tes liens vu ce que tu as écris ...mais je voulais simplement te demander si tu savais que Stromaé sera aux francos folies et je crois qu'il n'y a déjà plus de place ! hihihi! reste plus qu'à se balader en ville ce jour là pour éventuellement le rencontrer !  bounce 
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Admin
Admin
Lotus



Petite chanson  Empty
MessageSujet: Re: Petite chanson    Petite chanson  EmptySam 22 Mar - 8:24

Coucou Miss  

 lol!  Tu dirais quoi des paroles de Jacques Brel, c'était en 1964 ?

Celles là par exemple : (extraits) c'était en 1964
Mais qu´on retrouve matin
Dans l´église qui roupille
Raide comme une saillie
Blanc comme un cierge de Pâques...............
Et quand ils ont bien bu
Se plantent le nez au ciel
Se mouchent dans les étoiles
Et ils pissent comme je pleure
Sur les femmes infidèles

Celles là par exemple : (extraits) c'était en 1966
Et puis y a la toute vieille
Qu´en finit pas d´vibrer
Et qu´on attend qu´elle crève
Vu qu´c´est elle qu´a l´oseille
Et qu´on n´écoute même pas
C´que ses pauvres mains racontent


C'était il y a 50 ans (pas mal raide pour l'époque aussi) et on n'en acceptait encore moins niveau langage, si j'avais écrit sur Bref il y a 50 ans, j'aurais pu écrire concernant chacune de ses chansons "elle est assez raide au niveau des paroles, mais j'ai trouvais ça rafraîchissant, cela change des paroles "bien pensantes", bref elle est horrible par moment"............. sauf que c'était il y a 50 ans, et que de nos jours on parle de choses dont Brel lui même n'aurait jamais osé parlé.


Donc si j'avais écrit ça sur les paroles de Brel.......... tu n'aurais jamais connu Brel...... dommage non ? de ne même pas essayer d'écouter Brel........... ou Diergé avec 50 ans d'écart...... autre temps autre sujet de chanson mais même manière dérangeante de parler des choses (sauf que Diergé a une trentaine d'années et nous sommes en 2014)..........


Pour en venir à Stromae, tu crois sincèrement que si en 1966, il avait écrit une chanson qui disait "rendez vous aux prochaine règles" ça serait passé ? Toutes les personnes bien pensantes l'auraient brûlé sur le bûcher ce pauvre Stromae. A l'époque, on parlait de menstrues (et encore que dans les émissions musicales) entre adultes on parlait de manière gênées des "ragnagna" ou "des anglaises", mais dire "prochaines règles" dans une chanson !!! oh mon dieu !! quel scandale !!!
 lol! 

Rencontrer Stromae ?  cheers  cheers  cheers  mais.............pfttttttttttttt il fait presque 2 mètres, je vais voir que son nombril et lui me verra même pas
 lol! 


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
espace temps

espace temps



Petite chanson  Empty
MessageSujet: Re: Petite chanson    Petite chanson  EmptyMer 26 Mar - 22:23

Coucou Lotus,

Brel ne m'a jamais inspirée et sa chanson : ne me quitte pas , écrite pour sa maitresse alors qu'il était encore marié a fait que je l'ai définitivement laissé tomber .

Chacun ses choix , et peut etre peut on se détacher des formes de com écrite et verbale qui se transforment surtout depuis l'utilisation des portables et de l'ordi, Ma préférence est à florent Pagny , surtout : "savoir aimer" .. et Stromae : tout son répertoire .

Pour ce qui le concerne ..tu peux toujours monter sur les épaules de ton cher et tendre, tu seras plus haute que Stromae et ca sera facile de lui demander un autographe ! mdr !sauf si tu te casses la figure !  lol! 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Admin
Admin
Lotus



Petite chanson  Empty
MessageSujet: Re: Petite chanson    Petite chanson  EmptyJeu 27 Mar - 9:51

Coucou,

Je peux comprendre ta réaction sur Brel, mais en même temps, s'il faut que j'étudie Voici et Closer pour savoir si un artiste mérite que je l'écoute....... ou un écrivain pour que je le lise...et les choses les pires sont rarement sur la place publique hormis Bertrand Cantat.

*****************

Concernant Florent Pagny, je n'ai utilisé que 2 chansons pour Yoan à l'église, elles étaient interprétées par  Florent Pagny :
A l'entrée dans l'église, parce que Yoan méritait une grande chanson parce que c'était un grand et que ces paroles me correspondaient, je voulais des paroles pour lui :

https://www.youtube.com/watch?v=rQdsCL_g1dM

Paroles :
{Je les chante pour toi}

Au paradis des dieux
Je pourrais t’imaginer
Comme une colombe blanche
Et je t’aime
Tu es un sortilège tu es une magie
Ma plus douce mélodie
Que je t’adore mon bébé
Ce n’est pas étrange

[Refrain:]
Trop long le temps
Si fort le sentiment
Quand tu es loin
Je suis tourmenté
Les chansons pour moi les plus belles
Sont encore celles
Qui racontent
L’amour que j’éprouve pour toi

Au paradis des dieux
Je voudrais tant te dépeindre
Comme une reine tu es pour moi
Délicate

Et la passion que je ressens pour toi
Quand je te regarde je pense que
Mon bébé tu restes
Ma fée

[Refrain]

Et aujourd’hui je les chante pour toi…
Je les chante pour toi
Mes plus belles chansons…
Pour toi

[Refrain]

(texte original de Giuseppe Giunta, aucune idée de qui est ce monsieur, et ça n'avait et n'a pas d'importance)


*****************


La seconde, pour la bénédiction à l'église:

https://www.dailymotion.com/video/x6f1go_florent-pagny-una-nube-blanca_music

Je comprends juste le titre : una nube blanca (un nuage blanc)

Chanson écrite par Lluís Llach, je ne sais pas qui il est, et ça n'a pas plus d'importance que pour la chanson précédente.  Je sais juste que cette chanson me touche au plus profond et qu'elle correspondait pour moi à ce moment là.

*****************

Une chanson, un tableau, un livre, toute création artistique peut être vue de l'extérieure avec ce qu'elle nous transmet, avec notre ressenti.
Il y a des moments pour tout, y compris pour des chansons comme "félicie aussi" interprétée par Fernandel (pas très délicate si tu reprends les paroles, je ris en l'écoutant, mais je n'ai pas fait une enquête sur Fernandel non plus)
Après comme tu dis c'est une question de choix, si on préfère juger la personne qui en est l'auteur, ou qui la chante,  plutôt que l oeuvre par elle même....... chacun ses choix.

Pour Stromae, vais aller à la Rochelle avec un escabeau, moins fatiguant pour mon chéri. Concernant l'autographe, une signature sur un bout de papier...... je te la donnerai, car ça ne représente pas grand chose pour moi les autographes......

Bisous

Lotus
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
espace temps

espace temps



Petite chanson  Empty
MessageSujet: Re: Petite chanson    Petite chanson  EmptyJeu 27 Mar - 13:34

Je me souviens de tes si beaux choix , amie Lotus , que je réécoute aujourd'hui en pensant à Lui qui est là et partout à la fois, tout comme toi, tu peux l'etre aussi .

Parfois nous oublions que nous ne sommes jamais inséparés de ceux que l'on aime , la puissance de l'amour se poursuivant, sans espace temps , .




Bisous du coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Lumière de la Lune

Lumière de la Lune



Petite chanson  Empty
MessageSujet: Re: Petite chanson    Petite chanson  EmptyJeu 27 Mar - 19:19

Je viens de voir tous les liens, et j'ai passé mon temps à passer du rire aux larmes.

Le rire avec Gierdré qui n'y va pas avec le dos de la cuillère; on lui donnerait le bon dieu sans confession et pourtant elle balance sur des sujets qu'on n'aborde pas souvent, merci pour cette découverte Lotus

Concernant les liens que tu avais choisi ton fils, j'ai sorti mon sopalin d'émotion, comment as tu peu dans ce moment là trouver les bonnes mélodies avec des paroles si fortes ? j'admire ton courage.

Pour le reste la moralité des artistes, en plus de Bertrand Cantat cité par Lotus, je n'écoute pas les chansons de rap qui transportent de la violence....... Si tous les chanteurs qui ont trompé leur femme arrêtaient de chanter, les maisons de disque auraient fait faillite depuis longtemps je crois, ils ne leur resteraient qu'à faire des tours en scooter dans les rues de Paris

 lol! 

Lumière de la Lune
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Admin
Admin
Lotus



Petite chanson  Empty
MessageSujet: Re: Petite chanson    Petite chanson  EmptyJeu 27 Mar - 19:27

Coucou Lumière

Tu as retrouvé un pc et une connexion internet ?

Pour répondre à ta question sur "le courage qu'il m'a fallu"

Quand tu hurles la mort de ton fils, la tendance est à te laisser sombrer, tout abondonner ou alors te dire que la dernière chose que tu puisses faire pour lui, c'est de faire quelque chose digne de lui. Il a été enterré le samedi, je n'ai pas dormi la nuit du vendredi au samedi, j'ai tout préparé, le livre de condoléances, les musiques, les textes...... tout..........
Ne pas dormir n'avait aucune importance, me battre pour lui donner la dernière chose que je pouvais lui donner, c'était l'important.
Ce n'est pas du courage mais surtout de l'amour pour lui, m'oublier moi, pour faire quelque chose pour lui.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
espace temps

espace temps



Petite chanson  Empty
MessageSujet: Re: Petite chanson    Petite chanson  EmptyVen 28 Mar - 13:33

Bonjour Lumière de la Lune,

Je n'ai jamais indiqué que ceux qui trompent leur femme devaient arreter de chanter..

Respectons le choix des uns et des autres, sur tout sujet , meme s'ils ne nous conviennent pas ou heurtent notre sensibilité. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière de la Lune

Lumière de la Lune



Petite chanson  Empty
MessageSujet: Re: Petite chanson    Petite chanson  EmptyVen 28 Mar - 16:19

Bonjour tout le monde

(Lotus j'ai internet pour 4 jours car je suis chez des amis)

Espace temps, j'ai mis un LOL après avoir mis que si tu les chanteurs qui trompaient leur femme arrêtaient de chanter les maisons de disques risquaient de faire faillite (pour dire que c'était de l'humour, et utopique aussi)

Je respecte ton choix, simplement je ne pense pas qu'on connaisse vraiment la vie de la majorité des gens qu'on écoute et que ça deviendrait compliqué si on le savait, on a déjà du mal à savoir ce que font nos proches quelques fois, alors des chanteurs.......

Lumière de la Lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite chanson  Empty
MessageSujet: Re: Petite chanson    Petite chanson  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite chanson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite leçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal, les Clés du Possible :: COIN ZEN :: Plaisir des Yeux et divers-
Sauter vers: