Paranormal, les Clés du Possible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paranormal, les Clés du Possible

BIENVENUE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Spiritualité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orchie
Modérateur
Modérateur
Orchie



Spiritualité Empty
MessageSujet: Spiritualité   Spiritualité EmptyMer 3 Juil - 8:57

spiritualité

Chacun de nous avons notre propre définition de la spiritualité.
pour certain c'est un cheminement vers la religion,pour d'autre c est avant tout la recherche de soi.

pour moi la spiritualité est la découverte de mon moi intérieur pour lui redonner sa place.
ce qui n est pas évident aux premiers abords.

Nous construisons notre personnalité depuis tant d années avec des schémas familiaux en nous oubliant parfois
jusqu’à ne plus être nous.

réapprendre à nous découvrir à rechercher en nous même qui nous sommes vraiment en oubliant ce que les autres veulent que nous soyons
savoir nous écouter plus ..........

la découverte de notre moi va nous permettre de nous élever sur le plan spirituel d'avoir confiance en nous,de savoir lâcher prise quand il le faut,
et surtout de mettre notre ego de coté car c est encore lui qui est la cause de tout.


lorsque notre cheminement sur la recherche de soi et faite nous sommes en accord avec le tout ,nous nous élevons vers une autre dimension ,nous pensons et agissons
différemment
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Admin
Admin
Lotus



Spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité EmptyMer 3 Juil - 9:48

D'accord avec toi

J'ai un peu de problème avec les religions, si on prend DIEU dans toutes les religions, en fin de compte, le discours n'est pas direct, car l'homme a servi d'intermédiaire entre la parole de Dieu et l'homme....... Où est la part de la vérité, où est le discours déformé car il arrangeait celui qui l'a transcrit ?

La religion est une manière d'aller vers la spiritualité mais dans quelle mesure est t elle le reflet de la vérité ? Les dogmes sont il le reflet de Dieu ou d'un discours de l'homme ?


Pour les taoïstes, la spiritualité est expérimentale, c'est à dire qu'elle vient de l’expérience concrète. Il ne peut donc pas y avoir de dogmes  imposés.

Je pense que la spiritualité est un chemin personnel vers soi avant même de chercher un Dieu.

La liberté de conscience ou de croyance, pour moi est un chemin personnel et intime et ne peut vivre que s'il se défait des dogmes imposés. Un peu comme dire que grandir en spiritualité, c'est grandir en indépendance et en conscience

Pour moi l'important est avant tout de trouver notre place ici, pour la trouver dans le tout.

Si nous sommes en équilibre et en phase, je pense que nous trouverons Dieu au bout, quelque soit sa forme ou son nom. Et si Dieu était le tout ?


Spiritualité Avatar4p
.

.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
 
Spiritualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test: quelle est votre spiritualité?
» Quel est votre arbre totem selon la spiritualité amérindienne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal, les Clés du Possible :: ENERGIE et REIKI :: Reiki - Spiritualité et Divers :: Spiritualité et Divers-
Sauter vers: