Paranormal, les Clés du Possible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paranormal, les Clés du Possible

BIENVENUE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 En quoi croyez vous et pourquoi ?

Aller en bas 
+2
Lumière de la Lune
Lotus
6 participants
AuteurMessage
Lotus
Admin
Admin
Lotus



En quoi croyez vous et pourquoi ? Empty
MessageSujet: En quoi croyez vous et pourquoi ?   En quoi croyez vous et pourquoi ? EmptyDim 16 Juin - 17:09

Les principales catégories des croyances ou non croyances




Les croyants :
- Le croyant pratiquant qui croit en Dieu, qui a la foi. Il prend au sérieux les "messages" attribués à Dieu et se mobilise pour les suivre.
- Le croyant non pratiquant qui croit que Dieu existe, sans plus, sans que cela ait d’impact sur sa vie et que cela la modifie.


Le panthéiste
Le panthéiste répond que l'univers est divin, que Dieu est dans tout. Comme le monde n'est pas parfait, Dieu serait imparfait. Cette doctrine peut conduire rapidement à l'agnosticisme et à l'athéisme.



L'agnostique

Constatant que l'on ne saura jamais en mesure de connaître la vérité, l’agnostique répond prudemment: "je ne sais pas répondre à cette question". Dieu étant inconnaissable, il ne peut se prononcer sur son existence. Conséquence pratique: pour lui, il ne sert à rien de rendre un culte à Dieu.


L'athée
L’athée répond: "je ne crois pas que Dieu existe".
S’il en reste là, ce constat, purement personnel, ne change pas le cours de sa vie. Cette attitude est parfois appelée l’athéisme passif ou athéisme pratique.
Si l'athée affirme ouvertement sa non-croyance (son incroyance), s'il veut la faire partager, cela devient de athéisme positif, actif, voire "militant". A défaut de pouvoir prouver que Dieu n'existe pas, il met en avant les arguments qui, pour lui, ont fait pencher sans ambiguïté la balance vers la non-croyance.

Le dogmatisme
Faire de l'athéisme un système de "pensée unique".



Et vous ? que croyez vous ou ne croyez vous pas ? et pourquoi ?




En quoi croyez vous et pourquoi ? Avatar4p
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
Lumière de la Lune

Lumière de la Lune



En quoi croyez vous et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous et pourquoi ?   En quoi croyez vous et pourquoi ? EmptyDim 16 Juin - 17:33

Le panthéiste !!! je ne connaissais pas comme mot, et je l'aime bien, je suis croyante panthéiste, c'est possible ?
lol!



Je crois dans le tout, je pense que Dieu existe (sans être pratiquante), mais je pense aussi que le système pourrait être mieux, donc Dieu et moi ne sommes pas parfaits.




Lumière de la Lune
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Admin
Admin
Lotus



En quoi croyez vous et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous et pourquoi ?   En quoi croyez vous et pourquoi ? EmptyDim 16 Juin - 18:06

Me concernant, il y a 7 ans, j'étais athée, j'allais à l'église par politesse si j'étais invitée au mariage ou pour les enterrements.


Au décès de mon fils, il y a eu une messe, pas par croyance, mais tout simplement, que c'était un lieu digne pour que tous ceux qui l'aimaient puissent se regrouper pour lui dans un lieu respectable, plus respectable et digne pour lui que d'aller au cimetière directement, du moins c'est comme ça que je voyais les choses.


J'ai parlé à Dieu à la mort de mon fils, parler n'étant pas le mot, j'ai insulté Dieu pendant des heures, j'ai vomi ma haine sur ce Dieu auquel je ne croyais pas , il m'a servi de défouloir et le faire exister rien que pour vomir ma douleur, était un des rares exécutoire que j'avais, alors je m'en suis bien servie.


Puis est arrivé le paranormal, qui a balayé, broyé 46 ans de certitudes en matière de non croyance.


Où j'en suis aujourd'hui ? je suis croyante, je n'ai pas le choix, croire qu'il y a quelque chose après la mort, ce n'est même plus une question depuis longtemps. Je crois dans le tout pour les mêmes raisons. 


Concernant, le haut astral, je pense que quelque part, j'ai peur de me brûler les ailes, donc, je suis très timide (eh oui ça m' arrive). Le contact avec les êtres de lumières est devenu aussi une évidence "facile et douce". En parlant globalement de la hiérarchie spirituelle,   j'ai déjà eu de rares contacts. Et là, c'est autre chose pour moi, ça implique tellement de choses, y compris mon fils,  je suis trop dans l'émotionnel, et même au bout de 7 ans, je fais tout "foirer" à cause de ça, autant je suis détachée et zen, avec le tout en général, mais si je suis dans une zone émotionnelle, je fais tout rater.


Où est Dieu là dedans ? Dieu est dans le tout pour moi.



En quoi croyez vous et pourquoi ? Avatar4p


Dernière édition par Lotus le Dim 16 Juin - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
Orchie
Modérateur
Modérateur
Orchie



En quoi croyez vous et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous et pourquoi ?   En quoi croyez vous et pourquoi ? EmptyDim 16 Juin - 18:18

Alors moi je suis croyante non pratiquante
Je crois en dieu mais plus en l'église
je prie oui mais en tout lieux pas du tout dans une église (qui pour moi est mercantile)
ma croyance en dieu elle est en moi depuis toujours,avec elle j'ai appris à avancer comprendre que dieu ne peut pas tout exaucer nos prières que c est à nous de tout faire pour y arriver...
dieu nous laisse toujours notre libre arbitre .
il n'est pas homme il est le tout .
Prier pour moi n'est pas une simple prière écrite depuis des siècles ,elle me vient du cœur et  le plus souvent pour remercier  et non demander.
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide



En quoi croyez vous et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous et pourquoi ?   En quoi croyez vous et pourquoi ? EmptyDim 16 Juin - 20:18

Je suis catholique par ma famille, et paumée par rapport à ce que je crois ou pas, pas clair dans ma tête tout ça No

Plutôt croyante mais pas dans le sens catholique


Candide
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité

Simplicité



En quoi croyez vous et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous et pourquoi ?   En quoi croyez vous et pourquoi ? EmptyDim 16 Juin - 21:58

Je pense que je suis dans une catégorie non mentionnée et dont je ne saurais mettre une étiquette.

Pour moi, Dieu n'existe pas comme tel.Donc pas de religion proprement dites. C'est plutôt une énergie qui circule dans toutes dimensions et tout systèmes solaire.

Je crois en cette énergie qui nous relient tous mais qu'il y ait un être suprême qui harmonise tout, je ne crois pas. Même les anges noirs ou blancs sont pour moi des types d'extraterrestres qui nous rendent visite. Le diable existe  mais il fait partie des  anges noirs.

Ce qui ne veut pas dire que nous devons faire n'importent quelles conneries. Nous devons devenir des êtres autonomes spirituellement et émotionnellement.

C'est mon opinion personnel et c'est un sujet fort délicat.


Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Admin
Admin
Lotus



En quoi croyez vous et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous et pourquoi ?   En quoi croyez vous et pourquoi ? EmptyLun 17 Juin - 6:25

Sur le principe, je pense que ce qu'il y a "après", et ce que nous avons vécu "avant", est moins important que ce que nous faisons maintenant.

Donc qu'on croit ou pas en un Dieu, ou dans le reste, nous sommes ici et maintenant, et devons faire quelque chose de cette vie là non ???

Se réfugier dans des explications de karmas précédents, pour ne pas assumer et avancer avec ce que nous sommes, ou bien attendre, une réincarnation ou une vie meilleure "au paradis", ne fait que nous faire fuir ce que nous avons à vivre aujourd'hui.

Donc je rejoins en cela, que qu'à dit Simplicité sur la notion de : 

Nous devons devenir des êtres autonomes spirituellement et émotionnellement, 


et d'une manière ou d'une autre.......pas besoin de croire pour vouloir avancer





En quoi croyez vous et pourquoi ? Avatar4p
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
El camino

El camino



En quoi croyez vous et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous et pourquoi ?   En quoi croyez vous et pourquoi ? EmptyLun 17 Juin - 15:41

Quand j'ai lu la question je me suis dis  Suspect

"Mais est ce qu'il faut croire à quelque chose ou quelqu'un pour faire son chemin ?"


j'ai été élevé dans un milieu catho  mais cela ne m'a pas marquée

j'ai toujours eu l'impression  ou le ressenti qu'il y avait autre chose , un autre monde,  des autres êtres . confused

des jours j'y crois et d'autres pas...

Et de rencontres en rencontres aujourd'hui je sais qu'on ne sait pas tout
(en tant mieux comme ca on cherche toujours...) ,

 mais cela ne m'empêche d'avancer ...d'un pas chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quoi croyez vous et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous et pourquoi ?   En quoi croyez vous et pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quoi croyez vous et pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour, c'est quoi pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal, les Clés du Possible :: L'ART D'AIMER LA VIE :: Chemin de Vie-
Sauter vers: