Paranormal, les Clés du Possible

BIENVENUE

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paranormal, égo et conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lotus
Admin
Admin

MessageSujet: Paranormal, égo et conscience   Mer 12 Juin - 12:08

Paranormal, égo et conscience......

Pourquoi les personnes dans beaucoup de cas ne se sortent pas de leurs problèmes liés au paranormal ? Parce qu'il ne s'y intéresse que de manière égocentrique. Ils veulent qu'on les aide mais par le petit bout de la lorgnette : vouloir qu'on les débarrassent d'une entité sans chercher à comprendre ce que sont les entités et pourquoi, vouloir arrêter d'être voyant, sans se demander pourquoi ils le sont...... Il n'y a que leur problème nombriliste qui les concerne et les intéresse.

Aucune démarche personnelle, aucune recherche, vous êtes envahis de mouches ? vous pouvez appeler quelqu'un avec une bombe pour vous débarrasser, mais si vous laissez les fenêtres ouvertes, si vous laissez de la viande à l'air libre, il arrivera quoi ? C'est comme mettre du ciment sur un mur mouillé, sans chercher si la maison est sur une nappe phréatique, ou si un tuyau est percé dans le mur, et si c'est un mur porteur ou une cloison, sauf que là c'est pire, ce n'est pas le mur qui a un problème mais vous..

On ne peut forcer personne à avoir une démarche personnelle, intellectuelle, ni d'avoir une prise de conscience sur le TOUT, ce qui nous entoure en dehors des apparences,  mais comment comprendre et régler réellement un problème en faisant l'autruche qui ne regarde que par la lorgnette de son petit truc personnel ? je ne pense pas qu'on le puisse. Tout avancée, toute évolution passe par un travail personnel et notre conscience évolue en fonction de nous.

Dernière édition par Lotus le Mer 12 Juin - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormal2013.forumactif.org
Candide

MessageSujet: Re: Paranormal, égo et conscience   Mer 12 Juin - 15:31

Merci pour la leçon encore une fois Smile

Candide
Aurore

MessageSujet: Re: Paranormal, égo et conscience   Jeu 13 Juin - 7:54

Merci Lotus. Un grand coup de pied dans l'égo, en termes très clairs, qui bousculent et ...font réfléchir.Shocked
Lotus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Paranormal, égo et conscience   Jeu 13 Juin - 9:31

Ce qui me sidère le plus je pense, dans tout cela, c'est que les personnes, par la force des choses savent que les entités existent par exemple, que même les humains peuvent avoir des capacités surprenantes, mais quelle déduction en font ils ? aucune. Un peu comme s'il y avait la terre au départ, et que s'y rajoutent "les entités", un peu comme on rajoute un pot de chambre dans une chambre, c'est juste un truc en plus dans leur vie....

Cela n'implique chez eux aucune question existentielle...... si les entités existent, c'est qu'il y a autre chose après la mort corporelle...... mais ça....... intellectuellement, ils s'en moquent du moment qu'on règle leur problème d'entité, le reste........

Orchie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Paranormal, égo et conscience   Jeu 13 Juin - 10:04

Malheureusement il y en a beaucoup qui ne cherche pas les causes .
être aider oui mais....Comprendre le pourquoi,analyser et changer le comportement cela peut paraître difficile mais c'est le chemin obligatoire pour avancer et résoudre le problème
nounours

MessageSujet: Re: Paranormal, égo et conscience   Jeu 13 Juin - 13:24

Je pense que croire, ou plutôt savoir qu'il y a un aprés, l'admettre, est un chemin à parcourir. Il faut, tout d'abord, effacer  toutes ces choses enseignées depuis tout jeune concernant le paradis, l'enfer, le pécher originel et toute la boutique vendue depuis tant de siècles par les religions.

Admettre qu'on était sur un mauvais chemin,bobo à l'égo!!

Ensuite apprendre à écouter, savoir trier le volume d'informations qui abondent ici et là. Tomber sur les bons interlocuteurs pour se faire une idée juste de ce aprés. La route peut-être fort longue à parcourir sans tomber en chemin.

Mes certitudes, pourtant peu nombreuses sur cet échiquier, se sont forgées petit à petit. En parlant, en interrogeant, et surtout en acceptant ce que je ne vois pas, ce que je n'entend pas.
Lumière de la Lune

MessageSujet: Re: Paranormal, égo et conscience   Jeu 13 Juin - 14:42

Question : Comment faire avec quelqu'un qui ne veut pas évoluer ? scratch

Lumière de la Lune
Lotus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Paranormal, égo et conscience   Jeu 13 Juin - 15:05

Réponse très triste : tu ne peux pas faire grand chose, alors tu lâches prise à un moment donné, pour ne pas être entraînée dans un truc qui n'ira pas loin et dans lequel tu vas user ton énergie pour rien. On essaie d'aider, mais on ne peut penser, agir et décider à la place des autres.

J'ai eu le cas dernièrement. Tu as beau donner les clés, certains ne prennent que celles qui les arrangent quelquefois, et ne font qu'un travail de surface. Tout est relié, y compris notre capacité à vouloir avancer pour avoir un vie meilleure et plus enrichissante à tous les niveaux. Certains choisissent de faire le minimum pour s'en sortir tout en pensant qu'ils en font déjà beaucoup, en agissant en autarcie sans penser, ou vouloir comprendre qu'ils sont dans le reste.

Qu'est ce que nous y pouvons rien ? tu ne peux avoir de prise de conscience à la place des autres. Tu ne peux avancer à la place des autres, tu ne peux forcer les gens à avoir les mêmes valeurs que toi, la même envie d'évolution, tu peux juste leur dire quel est ton chemin à toi, à eux de voir, qui ils veulent devenir en suivant quel chemin........ 

J'ai beaucoup de mal à prendre de la distance (dans le sens laisse tomber, ils ne changeront pas, arrêtes de ramer tu attaques la falaise) quand l'affectif est lié, forcement...... et à chaque fois, je me fais taper sur le doigts, parce que je vais au delà de ce que j'accepterai si l'affectif n'était pas lié......  et comme dit dernièrement, c'est un gros coup de règle que j'ai pris sur les doigts..... parce que trop d'implications de ma part (j'en étais à râler, pester, comme s'il s'agissait de mon fils à qui je faisais la morale..... je n'avais pas à le faire, j'aurais du juste dire et après si les gens agissent autrement, c'est leur choix) ... Ca ne peut marcher dans ces conditions là... 

Ca c'est encore un de mes gros points à corriger, car je ne suis pas encore complètement au point sur ça, laisser le libre arbitre aux gens, même si on sait qu'ils iront dans le mur s'ils continuent comme ça....... Tu les préviens, tu les informes.... Mais après c'est leur choix... Bref, j'ai encore du boulot.... 

Lumière de la Lune

MessageSujet: Re: Paranormal, égo et conscience   Jeu 13 Juin - 21:11

Merci pour les explications sunny Mais ils feront quoi ou ils font quoi si les problèmes reviennent ou s'aggravent ? scratch

Lumière de la Lune
Lotus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Paranormal, égo et conscience   Jeu 13 Juin - 21:57

Je connais très peu de problèmes qui partent par l'opération du Saint Esprit.... et encore moins dans le domaine du paranormal.

Tu peux faire partir une entité pas trop méchante d'une maison, mais si les personnes ne font rien, d'autres reviendront.... Leur solution, faire appel encore et encore à des médiums, jusqu'à ce que ça dégénère éventuellement..... et peut être finiront ils de remettre en cause leur vie et ce qui se passe

Pour les dons, qu'on soit médium ou clairvoyant ou voyant, c'est un gros travail sur soit, pour gérer tout ça, donc, je ne vois pas trop comment gérer ça sans un travail personnel, sur apprendre, savoir, comprendre ce qui se passe et comment vivre avec.

J'ai eu un cas dernièrement, où c'était quelqu'un qui déclenchait des problèmes (graves). Sa famille a essayé de la recadrer niveau caractère, mais toutes les manifestations sont dans le négatif. Sachant que le "côté obscure" est très tentant et que l'idée que des "esprits" peuvent agir suivant votre volonté..... c'est whouaaa
Sans un vrai travail (par le reiki par exemple), et sauf miracle .... je ne suis pas d'un optimisme débordant.

Donc, j'en reviens toujours au même, l'évolution passe par une travail sur soi et une remise en question.

Lumière de la Lune

MessageSujet: Re: Paranormal, égo et conscience   Ven 14 Juin - 8:21

Pour conclure, si on n'avance pas, on recule.....Twisted Evil

Merci sunny

Lumière de la Lune
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paranormal, égo et conscience   

Paranormal, égo et conscience