Paranormal, les Clés du Possible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paranormal, les Clés du Possible

BIENVENUE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'est qu'une âme jumelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lotus
Admin
Admin
Lotus



Qu'est qu'une âme jumelle ? Empty
MessageSujet: Qu'est qu'une âme jumelle ?   Qu'est qu'une âme jumelle ? EmptyLun 3 Juin - 6:57

Vous n'avez qu'une âme jumelle et elle n'est pas forcément incarnée ne même temps que vous.

Il est possible de rencontrer son âme jumelle lorsque l'on se trouve au quatriême ou au cinquième plan (ce qui veut dire passer par le coeur)puis de poursuivre son évolution avec elle jusqu'à la libération finale, comme ce fut le cas de certains grands Maitres.

Lorsque deux âmes jumelles se rencontrent, les personnalités n'ont que peu d'importance. Les âmes "tombent" amoureuses l'une de l'autre en se reconnaissant. Mais l'être humain ne comprend pas très bien ce qui lui arrive car l'autre personne ne correspond pas forcément à son partenaire idéal. En revanche, il ressent une formidable attirance émanant de son être intérieur. Les personnalités tomberont amoureuses l'une de l'autre peut-être des mois après la rencontre. Ceci est donc différent de la rencontre entre deux âmes soeurs oû il y a une "reconnaissance" en grande partie au niveau des personnalités et partiellement au niveau des âmes et de ce que l'on ressent intérieurement.

Il est captial que les deux êtres (âmes jumelles) qui viennent de se rencontrer soient dans une voie spirituelle, car ils vivent tout de suite en harmonie totale et ils n'auront plus besoin de rien. Étant tous deux dans une voie spirituelle, ils poursuivront leur évolution en commun. (Comme Un)

Les deux êtres vont rapidement remarquer qu'une intense énergie passe entre eux. Ils auront des difficultés à la manier pendant quelques mois.

De facon figuré: si l'énergie des âmes jumelles étaient transférée sur une autre personne, cette dernière serait tuée sur-le-champ!

L'énergie est très puissante et il est fort probable que deux âmes jumelles ne se rencontrent que lorsque leurs personnalités aient au moins une trentaine d'années et un systême nerveux relativement résistant.

Les deux êtres découvriront bientôt qu'ils ne peuvent plus "faire l,amour" mais seulement "être l'amour".

Ils apprennent alors à vivre l'acte sexuel comme une méditation.

L'amour-méditation est une rencontre de deux énergies qui se mêlent et fusionnent au-delà du temps et de l'espace.


Source:La voie de la lumière
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
El camino

El camino



Qu'est qu'une âme jumelle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une âme jumelle ?   Qu'est qu'une âme jumelle ? EmptyLun 24 Juin - 9:37

lorsque l'on se trouve au quatrième ou au cinquième plan (ce qui veut dire passer par le coeur) a écrit:

confused  Peux tu expliquer ce que sont ces "plans"
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Admin
Admin
Lotus



Qu'est qu'une âme jumelle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une âme jumelle ?   Qu'est qu'une âme jumelle ? EmptyLun 24 Juin - 10:45

PLANS DE CONSCIENCE



Les sept niveaux de conscience qu'on doit gravir afin de croître spirituellement vers la réalisation:

1. Le premier plan est le moins élevé. C'est celui de la conscience instinctive qui est proche de l'animal. L'être sur ce premier plan est primitif et cherche avant tout a satisfaire ses besoins sexuels et ne connait pas l'amour. Il est totalement inconscient. 

2. Le deuxième plan est celui de la conscience collective. A ce niveau la personne développe son sens des relations humaines. Elle est plus sélective dans le choix de ses partenaires mais plusieurs peuvent lui convenir. Elle ne connait pas encore l'amour véritable mais le copie. Elle est possessive et considère son partenaire comme lui appartenant. L'égo est très fort à ce niveau. Ce plan est émotionnel et c'est la que se situe la majorité de l'humanité de notre belle planète.

3. Le troisième plan est celui du mental. Là, l'individu situe son JE. Il commence a s'individualiser. C'est le plan du pouvoir personnel, de l'énergie, des idéologies (religieux, politiques, économiques). C'est le plan des leader. Il fonctionne selon la dualité du mental (amour-haine, dominant-dominé etcc). C'est l'amour échange qui n'est pas le véritable amour mais s'en approche. C'est le plan de la prise de conscience, de la réflexion. L'individu a ce niveau élargit ses connaissance soit en ésotérisme, en spiritualité. Il prend conscience qu'il existe une autre dimension.

4.Le quatrième plan est causal. C'est le plan ou vous pouvez vous connecter à votre âme. A ce niveau, vous pénétrez dans la partie de l'âme, celle de l'amour (l'amour spirituel). A ce niveau, vous pouvez vivre l'amour avec une âme-soeur. Votre partenaire est tellement proche de vous qu'il n'y a aucun effort a faire, aucune concession. L'AMOUR EST. C,est la fusion. C'est le plan des créateurs, des artistes, qui expriment la beauté sous toutes ses formes. A ce niveau on a envie de donner et d'ETRE.

5.Le cinquième plan est celui de la super-conscience. L'amour est manifesté et exprimé pleinement. C'est celui de la pensée symbolique. A ce niveau on peut se passer de sexualité. C,est le niveau des grands comme Beethoven, De Vinci, Pythagore et... La seule partenaire possible est son âme-jumelle, son complément, son miroir. C'est le plan des guides spirituels, des Maîtres. Ses dons psychiques se développent naturellement, et elle accroit sa capacité de guérison. On atteint ce niveau par une illumination. Elle enseigne l'amour et guide l'humanité.

6.Le sixième plan est celui de la buddhi, ou conscience intuitive de l'âme. A ce niveau l'être n'a plus d'égo, il n'est plus qu'une âme rayonnant d'amour et de lumière. Il est un message vivant de l'harmonie universelle. Il a réalisé le mariage mystique (union divine). Il représente Dieu sur terre.C'est l'ermite solitaire constamment dans la béatitude. Il n'a plus de personnalité car il fait partie du TOUT. Il est proche de la fusion définitive avec l'ESPRIT ETERNEL.

7.Le septième plan est celui du divin, de la conscience cosmique. Le corps s'embrase, le feu monte dans les canaux éthériques et l'énergie divine vous transforme en ETRE DE LUMIERE. Vous tombez dans la conscience cosmique et l'illumination, et vous y restez pour l'éternité.


Texte qui n'est pas de moi mais me semble assez clair
http://forum.aufeminin.com/forum/loisirs7/__f70798_loisirs7-Les-7-niveaux-de-conscience.html


Qu'est qu'une âme jumelle ? Avatar4p
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
espace temps

espace temps



Qu'est qu'une âme jumelle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une âme jumelle ?   Qu'est qu'une âme jumelle ? EmptyVen 4 Juil - 18:59

Rectification sur Leonard de Vinci , cité ici au 5è plan (par la personne qui est à l'origine du texte et non pas Lotus) :

L. de Vinci ne pouvait pas appartenir au 5è plan : où (je cite ): l'on se passe de sexualité et que l'on est un guide spirituel .

Il était homosexuel avec ses étudiants en peinture et a évité la prison, de par sa notoriété, pour viol sur mineur. De plus, s'il a été un génie visionnaire dans bcp de domaines et qu'il suscite pas mal d'admiration , il est à observer qu'il a créé, en tant qu'ingénieur militaire, quelques machines et objets de guerre, qui font frémir d'horreur dans leur conceptualisation .
Revenir en haut Aller en bas
alid24





Qu'est qu'une âme jumelle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une âme jumelle ?   Qu'est qu'une âme jumelle ? EmptyLun 20 Oct - 7:49

Bonjour Lotus,

J'ai vos lignes avec beaucoup d'intérêt ! et a vrai dire c'est ce qui m'a fait m'inscrire...

Il m'arrive avec ma chérie quelque chose de très semblable, je l'ai rencontrée il y a un peu moins de trois ans, des le départ il y a eu une très très forte attirance entre nous ! mais je dois avouer que ça a été assez souvent explosif... mais aussi une harmonie et une fusion parfaite sont présentes,et comme écrit une très forte énergie circule entre nous, j'ai souvent vu des gens avoir l'air éblouis et comme hypnotisés par nous.

il y a eu plusieurs ruptures, lors de ces ruptures, la douleur en moi était très intense, j'avais l'impression d'être diminué, comme s'il me manquait une partie de moi, il m'était impossible de vivre ainsi, pour elle c'était exactement pareil....

Au départ je n'ai pas trop compris ce qui se passait, puis je me suis mis a lire beaucoup sur les âmes soeurs mais rien n'a vraiment fait écho, puis j'ai lu sur les âmes jumelles , et la je dois dire que j'ai retrouvé énormément  "de similitudes" !

A un moment quand nous étions séparés même un ou deux jours nous le vivions sommes toutes assez "mal" mais quand nous étions ensemble, il y avait quelques fois des étincelles... ceci s'est "calmé"

Pourquoi a votre avis n'arrivons-nous pas a stabiliser et a conserver cette si belle et magique harmonie et fusion entre nous ?

Que "faudrait-il faire" a votre avis pour être en parfaite harmonie et paix tout le temps ?

Depuis une dizaine de jours, il se produit quelque chose d'assez particulier.... il semble que nous "échangions nos corps" la notion d'être homme ou femme s'estompe, nous avons souvent la sensation de n'être qu'une seule et même personne ! nous en avons parlé en détails, et nous ressentons souvent les sensations et émotions de l'autre, et assez souvent son corps, quand nous faisons l'amour il semble que nous trouvions nos centres respectifs, comme si la connexion physique aidait a la connexion tout court.

Ce n'est pas franchement désagréable,par moment c'est même plaisant ! mais un peu "étrange" et je dois bien le dire assez déstabilisant...

J'ai un coté féminin assez prononcé et elle un coté masculin assez prononcé aussi, est-il possible qu'au dela du fait d'être des âmes jumelles, notre rencontre "ait pour but de remettre les choses a leur place" ? ou bien que notre union ait pour nature de n'être justement ni homme ni femme ?

Que pensez-vous de tout ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Admin
Admin
Lotus



Qu'est qu'une âme jumelle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une âme jumelle ?   Qu'est qu'une âme jumelle ? EmptyLun 20 Oct - 11:03

Bonjour,

Ce que je pense de tout ceci , cela m'a fait sourire flower  Parce que j'aurais presque pu écrire la même chose il y a quelques années concernant mon chéri.

Pour ce qui est du masculin féminin, nous passons notre temps à changer de sexe en fonction des karmas, alors que nous ayons une part des deux n'est pas si étrange.

Pour ce qui est de la sensation d'être un (au delà du côté intellectuel) au moment de faire l'amour, c'est juste que le lâcher prise est plus présent, donc vous êtes vous sans trop réfléchir et ça donne cette sensation.

Concernant la stabilisation de l'harmonie, la réponse est simple et très compliquée à appliquer : mettez votre égo de côté tous les 2 (j'avais prévenu facile à dire mais moins à faire).

J'avais ce genre de relation avec mon chéri, très intense mais éventuellement aussi concernant les accrochages.
Et puis la vie m'a malheureusement appris qu'elle pouvait être courte.
On m'a tué mon fils unique dans un accident de travail.

J'avais également avec lui une relation très spéciale, très forte, on s'était pris la tête pour une bêtise le vendredi. Le samedi on restait chacun sur ses positions, et le dimanche on a fait la paix.......... si j'ose dire "oh mon dieu merci", parce que le lundi je n'aurais plus jamais eu l'occasion de faire la paix, je n'aurais eu que des remords et des regrets car plus rien n'aurait été possible........ Si nous n'avions pas fait la paix le dimanche, il me resterait le reste de ma vie pour pleurer d'avoir quitté mon fils dans ces conditions.............

J'ai appris à mettre mon mouchoir sur mon emportement, plus jamais je ne quitte mon chéri fachée, juste pour une histoire d'égo, je règle les problèmes en mettant en avant cette notion là "et si dans une heure, il ou moi disparaissait à jamais", je peux garantir que ça résout la majorité des prises de becs éventuelles.

On vit avec ceux qu'on aime en pensant que ça va durer très longtemps, la notion de précarité change tout. Et si on savait qu'on allait perdre ceux qu'on aime dans un jour, un mois, un an est ce qu'on passerait notre temps à perdre du temps en connerie d'égo, de susceptibilité ? non bien sur. Au lieu de perdre du temps, on passerait celui ci à dire à ceux qu'on aime qu'on les aime et à leur prouver.


Lotus
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
alid24





Qu'est qu'une âme jumelle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une âme jumelle ?   Qu'est qu'une âme jumelle ? EmptyMar 21 Oct - 4:27

Bonjour Lotus,

je suis content que ce récit vous apporte le sourire ! flower

"Pour ce qui est du masculin féminin, nous passons notre temps à changer de sexe en fonction des karmas, alors que nous ayons une part des deux n'est pas si étrange."

Faites-vous allusion aux différentes vies des humains, ou a de "possibles changement dans sa vie actuelle"

Je sais que nous sommes faits de ces deux cotés, et il me semble même que les " équilibrer et les harmoniser" est une des bases du bien être, quand j'ai dit étrange je voulais dire "changer de sexe" parfois plusieurs fois dans la même journée, comme si nos âmes se baladaient a leurs guises, avoir la sensation d'être "l'autre" être dans la peau de l'autre, et en avoir même ses sensations... cela me donne un peu le sentiment que nos âmes se plaisent dans un ou l'autre corps.

"Pour ce qui est de la sensation d'être un (au delà du côté intellectuel) au moment de faire l'amour, c'est juste que le lâcher prise est plus présent, donc vous êtes vous sans trop réfléchir et ça donne cette sensation."

Je suis entièrement d'accord !

"Concernant la stabilisation de l'harmonie, la réponse est simple et très compliquée à appliquer : mettez votre égo de côté tous les 2 (j'avais prévenu facile à dire mais moins à faire)."

Comment faire dans "notre cas" auriez-vous quelques conseils ? sans trop que ce soit arrangé....

J'avais ce genre de relation avec mon chéri, très intense mais éventuellement aussi concernant les accrochages."

Je suis content que vous ayez connu cette sensation de relation profonde !

"Et puis la vie m'a malheureusement appris qu'elle pouvait être courte.
On m'a tué mon fils unique dans un accident de travail."

Je suis désolé de le lire Lotus, je vous envoie de belles pensées d'espoir et de réconfort sunny

"J'ai appris à mettre mon mouchoir sur mon emportement, plus jamais je ne quitte mon chéri fachée, juste pour une histoire d'égo, je règle les problèmes en mettant en avant cette notion là "et si dans une heure, il ou moi disparaissait à jamais", je peux garantir que ça résout la majorité des prises de becs éventuelles.

On vit avec ceux qu'on aime en pensant que ça va durer très longtemps, la notion de précarité change tout. Et si on savait qu'on allait perdre ceux qu'on aime dans un jour, un mois, un an est ce qu'on passerait notre temps à perdre du temps en connerie d'égo, de susceptibilité ? non bien sur. Au lieu de perdre du temps, on passerait celui ci à dire à ceux qu'on aime qu'on les aime et à leur prouver."

Je pense que vous avez raison ! car l'égo fait des dégâts dans la vie, et surtout dans la vie de couple....

Oui c'est vrai ! peut-être a-t-on tendance a croire que nous sommes éternels....

Merci Lotus pour cette jolie réponse !

David



Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Admin
Admin
Lotus



Qu'est qu'une âme jumelle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une âme jumelle ?   Qu'est qu'une âme jumelle ? EmptyMar 21 Oct - 12:32

Bonjour

"Comment faire dans "notre cas" auriez-vous quelques conseils ? sans trop que ce soit arrangé...."

Pas sure d'avoir bien compris la partie en gras.....

Vais quand même essayer de répondre lol!

La réponse la plus universelle est : le dialogue, encore le dialogue, toujours le dialogue. Et pour commencer des choses très basiques, exemple :

Les phrases rédhibitoires sont celles qui commencent par non, ou non mais ou genre "n'importe quoi, regarde toi avant de critiquer"
Ou on commence aussi par non je ne suis pas d'accord.
Donc premier mot négatif, second mot négatif : mal parti pour engager un truc serein......

Si on nous dit quelque chose avec lequel on n'est pas d'accord, 9 fois sur 10, on se sent attaqué, ce qui déclenche une réaction offensive à l'attaque, bref ça dégénère assez vite, si à notre réponse défensive la personne se sent attaquée à son tour.........

mon truc, et ce n'est que le mien, si mon chéri prend mal une situation et me fait une réflexion, avant il se prenait le boomerang qu'il venait de me lancer en pleine figure (et je lance fort)  
lol!

Maintenant, au lieu de dire non mais.......... (j'essaie de ne pas démarrer au quart de tour) et je demande pourquoi il dit ça, je le laisse parler et s'expliquer (en lui disant je t 'écoute mais après tu m'écouteras à ton tour pour ma réponse ok ? et il dit ok) déjà la tension retombe de 50 % en agissant comme ça.

Beaucoup de sujets de discordes viennent pour ce qui est interprété comme un non respect à un moment donné, souvent de se mettre à la place de l'autre permet de se dire "merdum, c'est vrai que j'ai poussé" mais ça n'est possible que s'il y a dialogue et non pas échange de pics.

Là je parle de manière générale, mais si tu as un exemple plus précis, j essayerai de te répondre en fonction de ton exemple

Bonne journée

Lotus
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
alid24





Qu'est qu'une âme jumelle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une âme jumelle ?   Qu'est qu'une âme jumelle ? EmptyDim 26 Oct - 16:13

Bonjour Lotus,

je voulais dire sans que personne n'ait a "se contenir" ou a se contrôler... pour que l'équilibre soit naturel

oui c'est vrai je suis d'accord, il faut éviter les mots et intonations négatives.

Je n'ai pas spécialement d'exemple, en plus tu as déjà répondu Very Happy

Bonne soirée, merci
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Admin
Admin
Lotus



Qu'est qu'une âme jumelle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une âme jumelle ?   Qu'est qu'une âme jumelle ? EmptyDim 26 Oct - 17:21

lol!

Mdr en lisant ta phrase

"je voulais dire sans que personne n'ait a "se contenir" ou a se contrôler... pour que l'équilibre soit naturel"

Nous passons notre vie à apprendre, apprendre à comprendre, faire, agir et bloquer quelquefois notre instinct naturel.

Si tu es dans la rue en ayant envie de faire l'amour avec ta chérie : tu lui sautes dessus et tu l'allonges directement sur le banc à côté ?
lol!

Un crétin t'insultes dans la rue : tu attrapes un morceau de bois qui se trouve par terre et tu lui éclates la tête ?
lol!

Tu chasses le naturel si tu ne réagis pas sans te contenir non ? pourtant tu ne le fais pas, par rapport aux autres.....

Alors pourquoi le contrôle que tu mets vis à vis de la société, tu ne l'appliquerais pas à ta propre intimité pour le bien de tous ? Faire quelques efforts au départ pour une meilleure communication, deviendra naturel à la fin.........

Même si l'amour est un sentiment naturel, il est comme une fleur qu'il faut arroser, arroser une fleur peut être fastidieux dans le sens ou cela doit être régulier, l'amour c'est pareil, ça peut demander un peu d'effort pour qu'il ne fane pas.

Bonne soirée

Lotus
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
alid24





Qu'est qu'une âme jumelle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une âme jumelle ?   Qu'est qu'une âme jumelle ? EmptyLun 27 Oct - 6:51

Bonjour Lotus,

je comprends qu'il faille des fois bloquer, mais en société nous sommes emmenés parfois par nous même à le faire, ce qui pour moi est une sorte de jeu de rôle, c'est ce que je ne veux pas faire avec ma chérie... c'est ce que je voulais dire par naturel,'aurais du dire pureté...

Pour moi a partir du moment ou on se contient et offre des apparences , les choses sont faussées...pourquoi faire ça avec la personne qu'on aime ? j'ajouterais que dans une relation d'âmes jumelles c'est désastreux de le faire car l'autre le ressens et le vit aussi...

Pour la réponse 1 nous sommes parfois pas loin de le faire...., pour la deux uniquement après un avertissement... mais avec le temps j'ai appris a bloquer les agresseurs pour ne pas avoir a le faire.

oui c'est vrai Lotus ! je pense que si tout le monde disait ce qu'il pense ce serait quand même plus simple mais surtout plus vrai,donc plus sain et plus beau.

Enfant j'ai vite vu que les gens mentaient sur ce qu'ils pensaient et étaient, j'ai toujours trouvé ça triste, ma grande fille, me dit pareil...

Je n'en mets pas spécialement et je souhaite encore moins en mettre dans ma relation d'amour, 'l'idée" est plus de trouver la vibration commune, pour justement ne pas avoir a se contrôler ou même comme il est souvent dit a composer pour que notre relation soit pure, comme-ça "Les deux êtres découvriront bientôt qu'ils ne peuvent plus "faire l,amour" mais seulement "être l'amour"."


Oui c'est vrai ! Very Happy flower

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est qu'une âme jumelle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qu'une âme jumelle ?   Qu'est qu'une âme jumelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est qu'une âme jumelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal, les Clés du Possible :: ENERGIE et REIKI :: Energie :: Famille d'ames - Ames soeurs - Ames jumelles-
Sauter vers: