Paranormal, les Clés du Possible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paranormal, les Clés du Possible

BIENVENUE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Contrat Moral et Demande d'Aide.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lotus
Admin
Admin
Lotus



Contrat Moral et Demande d'Aide. Empty
MessageSujet: Contrat Moral et Demande d'Aide.   Contrat Moral et Demande d'Aide. EmptyVen 24 Mai - 12:34

Beaucoup de personnes vont de forum en forum, cherchant de l'aide comme on cherche un cachet d'aspirine pour le mal de tête.

En résumé, elles attendent qu'on les aide, sans se remettre en question et en se sentant absolument pas concernée par leur part de responsabilité dans la situation.

Tout est relié, nos comportements engendrent des situations, que ce soit dans la vie ou au niveau du paranormal. Le comprendre et l'accepter, c'est déjà vouloir changer les choses.

Quelque soit le type d'aide dont vous avez besoin, il y a une partie du chemin qui sera à faire par vous, car tout simplement, on ne peut aider quelqu'un qui n'accepte pas du tout de se remettre un peu en cause, et quelqu'un qui veut qu'on l'aide mais qui ne veut pas s'aider.

Petite métaphore pour expliquer la situation : Si vous êtes envahis de mouche, de faire venir quelqu'un avec une bombe à mouches, ok vous n'aurez plus de mouches, mais pour combien de temps si vous n'apprenez pas à fermer les fenêtres ?

Sur le forum, il y a donc une sorte de contrat moral qui va de paire avec une aide que ce soit avec le Reiki, par rapport aux entités ou autres.

Tout d'abord pour éviter les excès (les personnes qui demandent de l'aide à leur arrivée, puis partent des que le problème est réglé), il ne sera répondu à aucune demande, si le membre n'a pas participé un minimum sur le forum avant.
Afin que l'aide ne soit pas stérile (comme l'exemple des mouches), nous attendons en retour un minimum d'implication personnelle de la personne demandant de l'aide.

Le forum n'a pas été mis en place dans le but d'être racoleur avec des sujets chocs sur le paranormal et notre vie. Le but est que les gens avancent, comprennent et soient bien dans leur vie. C'est moins spectaculaire que que des vidéos à sensation, ou autres pratiques fédératrices, mais ce n'est pas le but de ce forum.

Respect, sérénité et partage me semblent une bien meilleure ambition.


Bienvenue à vous

Contrat Moral et Demande d'Aide. Avatar4p
.





Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
nounours

nounours



Contrat Moral et Demande d'Aide. Empty
MessageSujet: Re: Contrat Moral et Demande d'Aide.   Contrat Moral et Demande d'Aide. EmptyVen 24 Mai - 14:49

Je partage entièrement ce point de vue.

Il est vrai que, par le passé, j'ai eu ce comportement de solliciter de l'aide en oubliant, moi aussi, de faire un bout de chemin pour la résolution de mon problème du moment.

Le temps, l'expérience m'ont ouvert les yeux sur cet aspect de mon comportement. Maintenant j'essaye de me prendre totalement en charge, sachant que je peux compter sur les conseils éclairés de quelqu'un que je considère comme une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Orchie
Modérateur
Modérateur
Orchie



Contrat Moral et Demande d'Aide. Empty
MessageSujet: Re: Contrat Moral et Demande d'Aide.   Contrat Moral et Demande d'Aide. EmptyDim 26 Mai - 7:34

Aider c'est beaucoup quand on a la possibilité de le faire.
mais le hic parfois c est que certaine personne veulent de l'aide sans comprendre qu'elles sont souvent la clé du problème.
Demander de l'aide c'est aussi être prêt à se remettre en question à voir les erreurs que l'on fait et à changer .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat Moral et Demande d'Aide. Empty
MessageSujet: Re: Contrat Moral et Demande d'Aide.   Contrat Moral et Demande d'Aide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat Moral et Demande d'Aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal, les Clés du Possible :: PARANORMAL et DONS, ou CAPACITES :: Vos demandes d'aide - N'hésitez pas à témoigner ou poser des questions ici :: Demandes d'aide-
Sauter vers: