Paranormal, les Clés du Possible

BIENVENUE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faire des choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lotus
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Faire des choix   Jeu 23 Mai - 9:50

Une des choses les plus difficiles dans notre vie, et auxquelles on ne pense pas comment étant la cause de beaucoup de tracas est :

FAIRE DES CHOIX



et que fait-on souvent ? et bien...... on évite d'en faire, ou on choisit une solution intermédiaire.....


Pourquoi ?

La majorité du temps, même si ça ne fait pas plaisir de le reconnaître, si on ne choisit pas : c'est par lâcheté ou par égo..... ou les 2.

L'excuse qu'on se trouve la majorité du temps est qu'on ne veut pas faire mal ou qu'on veut éventuellement ménager quelqu'un. En y réfléchissant bien, la personne que nous voulons ménager le plus souvent c'est nous même, notre image, le quand dira t'on, alors pour ne pas s'auto flageller, on ne choisit rien et on se réfugie dans notre bonne conscience.....

Faire des choix, c'est prendre position et prendre une décision.

A vouloir tout ménager, en général, on ne ménage rien, ni personne, on ne fait souvent qu'enliser un problème. Faire un choix, c'est aussi le choix des réponses qu'on peut faire à une question de quelqu'un.

sunny sunny sunny

Une amie nous pose une question, mais dont la réponse sincère et l'explication qui va avec ne seront pas très agréables à entendre.

Quelle réponse faisons-nous ?

Mentir, pour ne pas blesser ? Notre image est sauve, nous avons été gentils, notre égo est content, mais notre amie, nous l'aurons aidé à voir le problème sous une autre angle ? non.

Une réponse intermédiaire en ménageant la chèvre et le choux ? (un peu de vérité un peu de démagogie), dites vous bien qu'il y a de fortes chances que la personne ne retienne que la partie qui l'arrange. En faisant cela, nous ménageons aussi notre image et aussi notre égo, le résultat est très aléatoire en terme d'éclaircissement de l'avancée du problème.

Une réponse sincère ? La majorité des gens ne veulent pas la vérité, mais qu'on les conforte dans leur rôle de victime, donc la réaction première risque vis à vis de vous d'être un peu froide éventuellement.
Vous aurez donné votre avis, mais vous donnez surtout la possibilité à la personne, d'y réfléchir et d'agir éventuellement après en fonction de ce que vous avez dit. Vous lui avez donné des clés pour voir, après libre à elle d'ouvrir les portes qu'elle veut. Si elle a posé une question dont elle ne voulait pas la réponse, votre image ou votre égo en terme de gentille peut en prendre un coup. Mais vous aurez été honnête.

Faire des choix dans ce sens là, c'est voir ce qui est important, notre image, ou notre sincérité dans le but d'aider.


sunny sunny sunny


Faire des choix dans notre vie en générale, repose sur le même principe, pourquoi en faisons nous et pourquoi ?

La priorité, je pense est de se poser plutôt cette question : Objectivement les choix que nous faisons les faisons nous vis à vis de nous ou des autres ?

Bonne question n'est ce pas ?


sunny sunny sunny

Grosse variante, mais encore pire que la précédente :
FAIRE DES CHOIX EN PENSANT PENSER A LA PLACE DES AUTRES

En général, on agit dans ce sens quand on n'est pas apte à assumer nos choix : la solution de facilité : se dire qu'ils pensent ci ou ça, et donc qu'on va agir de telle ou telle manière. Complètement tordu comme manière d'agir, mais ça nous arrange aussi.

Exemple : j'aide quelqu'un, et ça va mieux, pas longtemps après la personne ne me tient plus au courant, avec l'excuse de penser à ma place "elle doit être occupée, je ne vais pas la déranger"

La vérité : la personne pense que ça va mieux, elle pense pouvoir gérer la suite, et pour ne pas dire "c'est bon je me débrouille toute seule" elle se réfugie derrière la bonne conscience qui consiste à dire "je ne vais pas la déranger"

Pour moi, c est comme arrêter les antibiotiques au bout de 2 jours parce qu'on va mieux
Qui sait mieux que moi si on me dérange ? Il m'arrive souvent de dire "je ne peux pas pour le moment, je te recontacte plus tard" alors décider à ma place si on me dérange, est présomptueux au mieux.....

Le pire, c'est quand après plusieurs jours de "je me débrouille toute seule", on m'appelle au secours car on est retombé sur ses fesses.

Cette question d'égo qui pense "je me débrouille je suis grande" entraîne que je vais ensuite passer 5 fois plus de temps à remonter le tout.




.


Revenir en haut Aller en bas
http://paranormal2013.forumactif.org
Candide

avatar


MessageSujet: Re: Faire des choix   Jeu 23 Mai - 19:52

J'ai toujours une appréhension avant de lire tes sujets, car après j'ai l'impression de me prendre une claque à chaque fois lol!

Mais un immense merci, car on est obligé d'ouvrir les yeux en lisant


Candide
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des choix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire des choix qui rendent heureux
» Mon baptême, en Jésus, m’appelle faire des choix.
» J'ai toujour rien commander 2 choix a faire ?
» Faire un choix - Réponse par oui ou non
» un choix professionnel: besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal, les Clés du Possible :: L'ART D'AIMER LA VIE :: Chemin de Vie-
Sauter vers: