Paranormal, les Clés du Possible

BIENVENUE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Egrégore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lotus
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Egrégore   Dim 19 Mai - 20:31

En occultisme, on entend souvent parler d'égrégore. Mais de quoi s'agit-il exactement ? En fait, on appelle égrégore, l'ensemble des énergies cumulées de plusieurs personnes ou/et esprits vers un but ou une croyance défini par eux. C'est comme un accumulateur d'une énergie possédant ses propres caractéristiques, et motivé par la foi ou la concentration de plusieurs personnes/esprits à la fois.

La difficulté des égrégores, c'est que les éléments qui le composent peuvent être très différents, d'ou la difficulté à comprendre sa force.

Pour comparaison, un casseur dans une rue casse une vitrine (l'équivalent d'une entité dans une maison par exemple) mais regardez certaines manifestations dans la rue, quand 50 casseurs arrivent ensemble pour casser la même vitrine....... l'égrégore, donne le même genre de résultat, l'association décuple la force.

C'est une masse d'énergie positive ou négative, "programmée" en quelque sorte par un individu ou groupe d'individus en lui donnant une parcelle rudimentaire de conscience qui lui permet d'accomplir une action.

Une personne "canal", mais dénuée de tout sens moral, peut créer une variante de l'égrégore en poussant volontairement une Entité néfaste douée d'une certaine autonomie. Cette force est uniquement destuctrice et peut être lâchée sur une cible bien précise. C'est ce qu'on appelle un "Sort" (abréviation du sortilège de magie noire).

Il existe des égrégores involontaires mais tout aussi dangereux, fruits de souffrances cumulées, fruit d'une volonté involontaire qui se déchaîne. Ces égrégores là sont difficiles à décelés car il n'y a pas décision volontaire de nuire. Il faut trouver la personne ou l'entité à l'origine et identifier les autres forces qui se sont jointes pour former un égrégore.

Bref et en conclusion, les entités sont potentiellement dangereuses, les égrégores sont les mêmes types de force mais groupées et donc décuplées, la conséquence, c'est que ça décuple aussi la difficulté à régler le problème.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormal2013.forumactif.org
El camino

avatar


MessageSujet: Re: Egrégore   Lun 20 Mai - 15:16

Il existe aussi heureusement des égrégores qui cumulent des forces positives

Comme le dit Lotus l’égrégore est constitué par les personnes qui en sont le facteur déclenchant, mais si un groupe de personne se retrouve par la pensée dans des sentiments positifs ( d’Amour , de prières ..) ce groupe mobilisera alors une énergie positive.sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Egrégore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la création d'un égrégore.
» Chasser l'égrégore personnel.
» Egrégore
» Egrégore
» EGREGORE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal, les Clés du Possible :: PARANORMAL et DONS, ou CAPACITES :: Paranormal :: Après la mort -Esprits-
Sauter vers: