Paranormal, les Clés du Possible

BIENVENUE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cycle numérique ,thème des 12 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orchie
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Cycle numérique ,thème des 12 mois   Jeu 17 Avr - 8:53

Chaque année, le 1er Janvier, nous entrons dans un nouveau cycle numérique qui définit un thème particulier pour les 12 prochains mois. Un simple calcul vous permet de connaître le cycle dans lequel vous vous trouvez. Additionnez simplement les nombres de votre jour et mois de naissance à celui de l’année en cours.

Exemple : date d’anniversaire : le 29 décembre

Jour = 29
Mois = 12
Année = 2014

2+9+1+2+2+0+1+4 = 21

Continuez à les additionner jusqu’à n’obtenir qu’un seul chiffre.
2+1 = 3

Dans cet exemple, une personne née le 29 décembre se trouvera donc dans le cycle de l’Année 3 pendant toute l’année 2014.

Vous trouverez la page correspondante au chiffre de votre année personnelle sur les pages postées ci-après.

Note : le cycle de chaque année commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre (et NON pas de votre date-anniversaire de l’année en cours à votre date-anniversaire de l’année suivante).




Numéro 1


Un Voyage sur la Voie du Changement,
des Nouveaux Commencements et de l’Indépendance.
Devenir Qui vous Êtes Réellement !
Le Cycle de l’Année 1
Tout ce que à quoi nous nous confrontons ne peut être changé,
mais rien ne peut être changé tant que nous ne l’avons pas confronté.

James BALDWIN



Peu importe combien les choses peuvent vous sembler familières, vous vous trouvez maintenant sur une route totalement différente. L’année 1 est la première année d’un tout nouveau cycle de neuf ans qui vous invite à créer une existence plus satisfaisante en reconnaissant le nouveau potentiel qui est en train de s’ouvrir. C’est une période de changements et de nouveaux commencements. L’année dernière a mené à terme une période de neuf années de votre vie et elle a probablement été déroutante. Ces expériences ont toutefois été nécessaires afin que de nouveaux commencements puissent avoir lieu. Le passé est derrière vous mais il vous faudra libérer les sentiments et les croyances qui vous y lient encore. Par la suite, plutôt que d’être choqué ou déstabilisé par les transformations de cette année, vous en comprendrez plus facilement le sens.

C’est une année où vous allez connaître de nouveaux intérêts, expériences et objectifs – et expérimenter de nouvelles compréhensions sur vous-même, sur la vie, votre parcours passé, là où vous en êtes actuellement et où vous aspirez à vous trouver. Et du fait qu’un changement radical soit nécessaire, vous allez aussi être amené à apprendre le sens du courage. Cette année, vous allez acquérir la conscience de soi. Vous allez apprendre ce qu’est l’individualité et comprendre que des changements essentiels doivent avoir lieu en vous si vous voulez parvenir à ce dont vous avez besoin. Vous allez apprendre ce que sont l’indépendance, le leadership, l’originalité, et il vous faudra une grande foi en vous-même pour prendre les mesures appropriées. Vous rencontrerez des situations engageant vos sentiments les plus profonds, votre originalité d’esprit, votre talent, et votre besoin d’une plus grande liberté.
Tandis que votre capacité à vous guider vous-même et les autres est testée, vous allez apprendre à vous adapter aux changements qui se produisent à l’intérieur et autour de vous. Votre progression sera facilitée par de nouvelles possibilités et compréhensions. Rappelez-vous simplement que le 1 est aussi le nombre de l’individualité, et que nul ne peut définir la liberté de l’autre sans restreindre cette liberté.

Acceptez qu’un changement réel et significatif soit nécessaire. Développez un sens réaliste de votre propre valeur. Écoutez et suivez vos ressentis. Ce que vous allez accomplir cette année va tracer la voie pour les neuf années à venir ; ceci devrait vous apporter en soi toute la détermination dont vous avez besoin pour prendre vos décisions avec attention et réalisme. En acceptant la réalité de votre passé, vous deviendrez davantage conscient de qui vous êtes vraiment. Si vous croyez déjà connaître votre véritable identité, soyez prêt à voir émerger de nouvelles et étonnantes vérités.

Il est possible que vous commenciez à avoir des doutes quant aux croyances et comportements qui vous tenaient à cœur en prenant conscience qu’ils ne sont plus adaptés aux circonstances actuelles. Vous pourriez commencer à ne plus vous sentir à votre place en présence de personnes avec qui vous vous êtes toujours senti à l’aise, et à remettre en question le rôle régulier qu’elles tiennent dans votre vie. Des doutes pourraient aussi surgir quant à comment être libre alors que certaines responsabilités ou situations semblent se mettre sur votre chemin. Ressentez chaque émotion qui remonte autour de ces questions. À un moment donné, vous saurez instinctivement que le moment est venu de prendre une direction totalement différente, même si cela signifie devoir le faire seul.

N’oubliez jamais que cette année vous allez apprendre à être indépendant. Parvenir à l’indépendance apporte souvent un sentiment d’isolement et de solitude. Ceux sur qui vous pensiez pouvoir compter pourraient s’avérer être indisponibles. Accéder à l’indépendance entraîne toujours de la culpabilité et qu’il vous faut considérer celle-ci pour la force destructrice qu’elle est vraiment, au risque de vous retrouver coincé dans une ornière douloureuse faite de ressentiment, de confusion, et de blâme.

Ouvrez-vous à de nouvelles activités. Transformez vos routines monotones. Sans changement – un changement radical - vous pourriez vous retrouver balloté ici et là sans volonté propre et pendant longtemps. Le cycle de l’année 1 vous donne l’occasion de définir vos repères et de choisir la direction que vous voulez prendre. Ce changement va permettre à votre Volonté d’émerger comme étant la seule alternative à la culpabilité et la peur. Des problèmes surgiront aussi longtemps que vous résistez au changement. Restez souple. Vos objectifs les plus solides pourraient se voir détournés vers de nouvelles directions inattendues.

Le changement est la seule chose à laquelle vous pouvez vous attendre avec certitude cette année. Un changement en entraînera un autre, puis un autre, vous conduisant physiquement, émotionnellement et/ou spirituellement loin de là où vous pensiez vous retrouver. Considérez ce qui est le mieux pour vous, puis avancez dans cette direction. Prenez un nouveau départ. Décidez quelle direction vous voulez donner à votre avenir à long terme et, même si cela signifie commencer progressivement, prenez des mesures décisives pour tendre vers ces objectifs.

Vos relations sont d’une importance vitale. Tant d’amour et de bonheur peut être vécu dans ce domaine ; mais vous ne pouvez dépendre de l’autre pour être heureux ou réussir. Ne comptez que sur vous. Essayez de vous entourer de gens réalistes et libre penseurs, qui ne jugent ni ne critiquent chacun de vos mouvements. Ayez la même considération envers eux.

Bien que cette année l’accent soit mis sur vous, la culpabilité vous dira que vous avez tort de vous focaliser autant sur vous-même et que le problème est votre ego. Ce n’est pas le cas. La solution est d’arrêter de vous juger ; cela vous permettra de trouver un équilibre entre un ego surdimensionné et un ego dévalorisé.

Il est possible que vous deviez vous libérer de gens qui vous désapprouvent systématiquement, vous ou vos objectifs, ou de ceux qui veulent vous contrôler. Sachez ce que vous voulez et croyez en vous. Si, d’une manière ou d’une autre, certaines de vos capacités vous font défaut, prenez le temps d’apprendre ce dont vous avez besoin pour pouvoir manifester vos intentions.

Tandis que vous vous frayez un chemin vers votre liberté, vous remarquerez que les autres deviennent moins dépendants ou critiques. Le plus vous vous acceptez tel que vous êtes, le plus tout le monde sera heureux. La confiance n’est pas un ‘acte’ qui cache votre peur ou votre ignorance ; c’est un ressenti naturel qui provient de votre acceptation de la réalité. Une fois que vous accepterez la réalité de vos désirs et de vos potentiels ainsi que ce qu’il vous faut accomplir pour les réaliser, vous saurez que même si vous ne possédez pas encore toutes les réponses, ils se manifesteront à vous grâce à votre véritable intention d’apprendre et votre ouverture qui vous permet d’utiliser de nouvelles informations. La confiance est la capacité à accepter le changement lorsqu’il se produit, et il se produira pour sûr cette année.

Soyez toujours attentif à ce qui se passe, que ce soit au niveau local ou mondial – et planifiez les choses en conséquence. Commencez quelque chose de décisif. À défaut d’initier quelque chose de nouveau, que ce soit un projet, une activité, un emploi, un hobby, voire même adopter un nouveau comportement, vous risquez de vous retrouver dans une errance intérieure qui pourrait vous maintenir attaché à des personnes, des lieux ou des circonstances indésirables. Essayez tout au moins d’initier une nouvelle phase dans une situation déjà existante. Si vous ne réalisez pas de changements là où ils s’avèrent nécessaires, ils vous seront imposés.

Sans changement, nous luttons en nous accrochant à des situations stériles. Le 1 étant le nombre de l’indépendance, cette année, vous prendrez conscience de vos diverses addictions. Imaginez combien vous pourriez apprécier votre liberté sans elles. Ces dépendances peuvent englober celle que vous avez envers les autres ou le besoin de garder les autres dépendants de vous ; le besoin de reconnaissance ; une addiction à la nourriture, au tabac, à l’alcool, aux médicaments, ou encore aux distractions telles que les ‘divertissements’, à l’ordinateur, ou aux dépenses excessives. Il est possible que vous déguisiez vos dépendances de sorte qu’elles soient méconnaissables, même de vous-même. La clé consiste à rechercher la cause émotionnelle de votre besoin si important de certaines choses.

Il est possible que cela vous prenne des années pour atteindre des résultats, cependant, des projets ou des idées ayant vu le jour il y a trois ans sont susceptibles de se concrétiser cette année sous forme de réalisations, vous laissant agréablement surpris tandis que se règlent enfin les derniers détails du précédent cycle de neuf ans. Comprenez qu’un laps de temps est nécessaire entre deux expériences, vous pourrez ainsi apprécier les nombreuses surprises que vous offre cette année. Visez haut, croyez en vos objectifs, et n’abandonnez jamais l’esprit pionnier si essentiel dans le cycle de l’année 1. Rappelez-vous que c’est à travers l’apprentissage de nos erreurs que nous acquérons de l’expérience.

Traversez vos peurs plutôt que les nier, vous pourrez alors explorer l’humanité avec un esprit ouvert et promouvoir vos propres désirs et intérêts tout en cheminant sur votre voie. Une grande partie de ce qui se passe cette année dans votre vie vous sera reflétée en retour à travers des événements se produisant à l’extérieur. Une fois que vous ferez le lien, vous serez en mesure de voir exactement où/comment vous pouvez vous intégrer ainsi que vos talents. Cette année, vous allez apprendre que la vie n’est pas destinée à être un combat mais un voyage qui se déroule dans un flux d’énergie continuel, se déplaçant, se transformant, vibrant et évoluant à travers des cycles d’apprentissage.


Numéro 2


Un voyage sur la Voie de la Connexion, de la Patience,
de l’Attention aux Détails, des Relations,
de la Sophia Mélanie Deriaz Cooperation, de la Courtoisie, de la Sensibilité,
de l’Attention à l’Autre et de l’Évolution Progressive .

Pourquoi de la naissance à la mort le temps nous semble-t-il toujours si court ?
Parce que nous ne savons pas nous arrêter.

Julien GREEN



Le cycle de l’année 2 est un voyage inspirant dans lequel vous allez découvrir les liens passionnants qui existent entre votre passé, votre présent, et votre avenir. Vous pourrez utiliser ces informations pour mettre en route un objectif important. Mais ne vous méprenez pas, ce qui va se dérouler cette année va vous demander de la persévérance et surtout beaucoup de patience.

Tout d’abord, vous devez ralentir et arrêter de forcer les choses pour obtenir des résultats. Ce que vous désirez va prendre plus de temps que prévu, donc modérez vos attentes élevées, que cela soit les vôtres ou celles que vous avez envers les autres – et, en toute situation, prêtez une attention patiente et méticuleuse aux détails.

Vous devez apprendre à avancer plus lentement et plus attentivement en gardant à l’esprit l’intérêt mutuel de chacun, au risque de passer à côté de nombreux indices et connections et de ne pouvoir réaliser un quelconque progrès significatif. Élargissez votre vision afin d’avoir une plus grande perspective. Découvrez votre connexion avec tout ce qui influence votre vie.
Bien sûr, il peut être difficile de ralentir alors que vous êtes si convaincu que vous devez avancer rapidement, mais jusqu’à ce que vous ralentissiez – suffisamment pour observer les détails subtils et souvent négligés de votre réalité – vous n’aurez aucune idée d’où vous venez, de la personne que vous êtes en train de devenir, de là où vous en êtes, de ce que vous faites pourquoi vous le faites, d’où vous allez, ou encore des rôles que les autres jouent dans votre vie. La clarté est un don fondamental de l’année 2, si toutefois vous ralentissez suffisamment pour être en mesure de le réclamer.

Essayez d’accepter tout ce qui s’est produit dans votre passé tout en vivant simultanément dans le présent. Ce n’est pas une tâche facile, mais si vous en faites votre but véritable sans combattre la lenteur et sans réprimer les émotions que celle-ci peut déclencher, les informations que vous obtiendrez cette année vous conduiront vers le futur de votre choix. Relâchez tout votre stress en laissant vos émotions circuler librement. Une fois que vous les aurez exprimées hors de votre corps, vous pourrez vous détendre. Être détendu signifie être à l’aise. Les ‘mal-aises’ (maladies) se manifestent lorsque vous n’êtes pas détendu ou lorsque vous êtes mal à l’aise. Si vous vous accrochez au stress et refusez de ralentir, votre corps deviendra d’autant plus accablé sous la pression induite par la lenteur du cycle de l’année 2. La maladie peut en résulter.

Rappelez-vous : le stress est le poids des émotions qui ne peuvent quitter votre corps du fait qu’ils sont retenus à l’intérieur plutôt que d’être exprimés extérieurement. Qu’une maladie soit impliquée ou pas, si vous ne diminuez pas considérablement votre rythme et votre stress cette année, l’énergie 2 trouvera un moyen de le faire pour vous.

Vous ne pouvez combattre l’énergie 2 car sa nature-même est LA PAIX. Il n’est pas nécessaire de vous forcer. Si vous le faites, les résultats que vous désirez ne se concrétiseront pas de la façon dont vous l’espérez ; par contre vous serez étonné de ce que vous pouvez accomplir en vivant en phase avec le rythme de ce cycle.

Il est possible que vous vous mettiez en retrait lorsque vous êtes face à des individus agressifs et stressés. S’il vous est impossible de vous éloigner physiquement de ces personnes, vous devrez éviter que leurs problèmes ne deviennent les vôtres en étant patient et en adoptant un état d’esprit détendu. C’est un temps pour être profondément attentif, courtois et bienveillant. Vous êtes sur le point de quitter ‘la course’ humaine pendant un an afin de devenir l’être humain que vous avez oublié que vous étiez.

Tandis que votre compréhension des autres s’élargit, vous réaliserez que même ceux qui semblent agressifs peuvent en réalité cacher une grande souffrance intérieure. Il vous faudra faire preuve de tact et de sensibilité vis-à-vis de leurs sentiments et trouver un moyen de créer l’harmonie. Même si vous vous sentez vulnérable et peu sûr de vous, essayez de ne pas répondre avec agressivité ou par la défensive. Soyez patient avec vous-même et il vous sera plus facile de l’être avec les autres. Un peu de légèreté et d’humour peuvent être d’une grande aide pour apaiser les tensions inévitables de cette année.

Le bon timing et la patience sont des aspects fondamentaux de l’année 2. Vos objectifs vont soit être pris en charge ‘dans les coulisses’, soit ils peuvent être dépendants d’autres facteurs qui doivent d’abord se manifester avant que vous ne puissiez agir. La patience ne signifie pas seulement composer avec des conditions adverses ; vous devez vous affirmer lorsque c’est nécessaire. Cependant, cette année sera en majeure partie un temps pour préparer tranquillement et consciencieusement la voie vers votre succès futur. Cela va impliquer une attention particulière aux détails et également de vraiment écouter ce que les autres ont à dire.

Ne restez pas centré sur vous. Des réalisations se développeront grâce à la coopération et au travail d’équipe. Utilisez vos talents de façons qui puissent bénéficier aux autres. Vous ne pourrez aller de l’avant à moins d’être patient ; de savoir attendre que les choses évoluent en leur propre temps, et de relâcher vos tensions et vos préoccupations à long terme.

Vous ressentirez le besoin de plus de chaleur et d’affection, de pouvoir accueillir davantage ce que vous ressentez et ce que ressentent les autres. La prospérité et la sécurité véritables ne peuvent être réalisées à travers la compétition combative ou l’agressivité. La vérité, la paix, la coopération et la tolérance sont désormais vos seuls moyens d’aller de l’avant. C’est depuis cette perspective plus calme et paisible que vous trouverez les moyens de transformer les aspects de votre vie que vous n’aimez pas. Lorsque vous saurez vivre un instant à la fois, vous comprendrez que le présent est votre seule issue pour sortir du passé et votre seule passerelle vers l’avenir. Votre passé et votre avenir sont liés par les décisions que vous prenez dans le présent. Cette année, vous devez prendre la décision de calmer votre esprit, de développer votre intuition et vous reposer sur elle pour prendre les décisions qui vous semblent justes. Vous saurez si quelque chose vous convient grâce à votre ressenti.

Malgré la lenteur de l’année 2 vous accomplirez des progrès importants. Vous deviendrez plus sensible aux aspects métaphysiques de la vie et serez à même de percevoir la réalité plutôt que d’attendre que les autres vous disent ce qu’il en est.

Vous pourrez connaître d’intenses éclairs d’intuition et de connaissance intérieure. Dans le cycle de l’année 2 il n’est pas inhabituel de faire des rêves étranges. Ne les craignez pas. Ils essaient de vous dire quelque chose d’important. Il serait bon de les noter régulièrement. Écrivez-les au réveil. Peu importe combien ils peuvent paraître abstraits ou bizarres, vous verrez bientôt émerger un pattern qui vous fournira des aperçus quant aux questions relatives à votre vie quotidienne.

Lorsque vous reconnaîtrez et ressentirez l’énergie nourrissante du 2, vous désirerez vous abandonner à son flux. Dans cette douce sensation d’être porté, votre compréhension de ce que sont la liberté et l’amour va se développer. Vous comprendrez que l’agressivité et le déni de la réalité ont quasiment tué notre capacité à penser, sentir, bouger et apprécier les choses. Les événements de cette année vont vous montrer que le Libre Arbitre est la prochaine étape de l’évolution humaine. Le Libre Arbitre est notre avenir. Sans lui nous sommes des esclaves.

Les distractions, les retards et les diversions de cette année sont destinés à développer votre capacité à être patient. Chaque situation est porteuse d’une importante leçon ou d’une opportunité. Évaluez patiemment tout ce qui se passe autour de vous et en vous. Apprenez à ressentir et à percevoir comment vous frayer votre chemin dans la vie plutôt que de le forcer ou d’entrer dans le déni. Faites preuve de sensibilité. Ressentez votre réalité.

Lorsqu’il s’agit de vos aspirations personnelles, peu d’efforts sont nécessaires. En fait vos aspirations sont soutenues par ce processus de retards et d’intrusions. Si vous succombez à la frustration et vous précipitez en avant, vous pourriez vous retrouver au mauvais endroit au mauvais moment et il vous faudra davantage que de la diplomatie pour vous sortir du pétrin.

Il est possible que les situations des autres vous ralentissent. Le travail d’équipe est mis en avant et vous êtes susceptible d’avoir un rôle spécifique à jouer au sein d’un groupe, d’un partenariat ou d’une relation. Soyez diplomate et aimable tout en essayant de comprendre ce que ces personnes ont à vous enseigner ou à vous montrer. Certaines d’entre elles vous enseigneront « comment », et d’autres « comment ne pas ».

Si la colère monte, autorisez-vous à la ressentir, de préférence quand vous êtes seul. Évacuez-la de votre corps. Il est inutile de confronter les gens à moins que votre ressenti ne vous dise que c’est absolument nécessaire. Écoutez ce que votre colère – ou tout autre sentiment – est en train de vous dire, vous ne tarderez pas à comprendre pourquoi vos situations sont telles qu’elles sont. Demandez-vous « Qu’est-il vraiment en train de se passer en ce moment ? » Puis écoutez la peur et le jugement contenus dans vos réponses. C’est votre ferme intention de ressentir ce que vos émotions ont à vous dire qui permettra d’activer votre intuition et de vous apporter les réponses recherchées.

Ressentir votre intuition demande du temps, de la patience et le désir sincère de coopérer avec elle. Vous réaliserez ainsi que l’intuition est un outil permettant de comprendre et d’améliorer n’importe quelle situation. Vous comprendrez également que l’humanité est faite d’individus qui ont le droit – et le devoir – de sauver leur libre arbitre de ceux qui pourraient chercher à le contrôler en détournant la vérité. L’intuition vient de vos ressentis intérieurs et non de vos pensées extérieures.

Il est inutile de vous dévaloriser ou de devenir ‘un paillasson’ pour coopérer. Cette année, vous allez développer une confiance et une grâce qui vous permettront de faire face à toute situation, avec calme et efficacité, sans vous retrouver empêtré dans les problèmes d’autrui. Votre capacité à remarquer et gérer les détails fera de vous quelqu’un de respecté et d’indispensable. Cela peut vous placer dans une position de force ; cependant, votre puissant amour-propre ne vous permettra pas à devenir indispensable au point de ne plus pouvoir vous éloigner ou transformer une situation adverse.

Si vous ne développez pas une attitude chaleureuse et bienveillante envers les autres, vous constaterez que vous expérimentez principalement de la nervosité, des relations conflictuelles, le blâme, la culpabilité, la colère, la peur, l’hypersensibilité ou l’insensibilité, et des critiques continuelles. Si l’une de ces réactions se produit, il est possible que vous essayiez de contrôler les autres, ou que croyiez que les autres ont le pouvoir de vous contrôler.

Interagir avec les autres demande de ressentir leur présence individuelle particulière ; d’écouter non seulement les mots qu’ils prononcent mais aussi le message qu’ils essaient de transmettre ; de les voir tels qu’ils sont dans leur intégrité plutôt que de vous focaliser sur un seul aspect de leur personne, et de prendre conscience de la façon dont vous êtes connecté à eux. Même le plus petit acte de contrôle ou de manipulation est susceptible de se retourner contre vous. Cette année, vous devez relâcher votre emprise sur les autres ou vous libérer de celle qu’ils ont sur vous. Vous découvrirez alors combien vous êtes devenu plus aimant et plus aimé au cours du processus.

L’année dernière, vous avez appris l’importance de votre individualité et de votre indépendance. Cette année, vous allez apprendre que tout le monde fonctionne selon ses propres énergies ; que chacun a sa propre histoire à raconter ; que tout le monde a une importance égale ; et que chacun a ses ressentis. Notre rapport aux autres et la façon dont nous les traitons affectent les sentiments, les comportements et la qualité de la vie.

L’année 2 va vous permettre de prendre conscience des schémas comportementaux qui entravent votre liberté ou celle d’autrui. En ces temps troublés, être capable de tolérer, de comprendre et de coopérer est un talent véritable et extrêmement précieux. Cette année est votre année, celle où vous allez montrer à quel point vous êtes talentueux.



Numéro 3

Un Voyage sur la Voie du Bonheur Personnel
sur l’Océan des Apparences

Le Cycle de l’Année 3

En ne recherchant que le bonheur,
vous êtes susceptible de ne pas le trouver.
En cherchant à créer et aimer sans mettre le bonheur en avant,
vous êtes susceptible d’être heureux pratiquement tout le temps.

Dr M. Scott Peck



Après une année où les besoins des autres avaient éclipsé les vôtres, c’est à présent votre tour. Il s’agit ici d’un cycle de douze mois plus détendu où vous devez constamment vous demander: « Qu’est-ce que je veux ? » La question centrale est votre propre bonheur et votre épanouissement sur le long terme et le cycle de l’année 3 vous offre l’opportunité de découvrir, puis de créer, ce que vous croyez être à même de vous rendre heureux. Ce que vous voulez est accessible indépendamment de ce qui semble se tenir sur votre chemin. Toutefois, avant de pouvoir découvrir votre direction pour être heureux, vous devez d’abord déceler et guérir les origines de votre mal de vivre qui, vous le découvrirez, est autant lié à ce qui se passe dans le monde qu’à vos propres circonstances, relations et souvenirs personnels.

Vous devrez ressentir vos émotions et les exprimer d’une manière qui vous soit naturelle. Seulement alors pourrez-vous savoir ce que vous voulez. Le bonheur est un sentiment – une émotion – qui ne peut venir que de l’intérieur, et vous aurez cette année au moins une occasion de ressentir la joie comme vous le l’avez jamais ressentie auparavant. Oui, de la joie à l’état pur.

Au fur et à mesure que l’année 3 se déroule et que vous vous retrouvez d’une façon ou d’une autre ‘sous le feu des projecteurs’, vous aurez certainement besoin d’exprimer vos craintes, tantôt de l’échec, tantôt du succès. Cette libération vous conduira vers un état plus confortable où vous saurez qui et ce que vous êtes, et où vous en êtes en ce moment. Depuis cette perspective réaliste une nouvelle palette d’options va se présenter à vous. Le passé deviendra le présent que vous avez créé ; et le présent deviendra le tremplin créatif à partir duquel vous pourrez construire votre avenir.

Vous pourriez être amené à devoir avancer courageusement dans l’obscurité. La peur que vous expérimenterez vous aidera à développer profondément votre courage et à réaliser que vous êtes bien plus capable que vous ne vous étiez laissé aller à le croire. Avec ce niveau d’estime de soi, vous transcenderez les limites et cette année pourrait se révéler être la plus épanouissante que vous n’ayez jamais connue.

Rappelez-vous simplement que le courage n’est pas l’absence de peur. Si vous n’avez pas de peur, le courage n’a rien à voir avec cela. Le courage est l’acceptation de la peur et la conviction que vous pouvez gérer ou traverser ce qui en est la cause.

En plus du courage, l’énergie 3 est faite de légèreté, de bonheur, d’innocence, de paix, de vérité, d’amitié, de créativité, de communication, de jeunesse, de beauté, d’optimisme, de rire et d’amour. Bien sûr, toute chose possède son extrême opposé et l’énergie 3 ne fait pas exception. Ce cycle de ‘lumière’ a évidemment son côté sombre qui peut comporter la dépression, la tristesse, la culpabilité, les ragots, l’oppression, la destruction, le mensonge, les ennemis, la laideur, le pessimisme, le cynisme, la froideur, le rejet, le scandale, et même la cruauté. Si vous expérimentez l’une de ces choses, comprenez qu’elles ont aussi leur raison d’être. Au cours de l’année 3, ces éléments interviennent souvent dans nos vies pour nous montrer avec quelle facilité nous assimilons le bonheur à des choses superficielles et creuses. Les expériences que vous vivrez cette année vous mèneront dans des eaux plus profondes – et vous révèleront le potentiel de formes de bonheur plus profondes et significatives.

Le 3 met l’accent sur l’indépendance au sein des relations amoureuses. Ceci n’est pas une contradiction mais une opportunité d’aimer profondément sans constamment se soucier de ce que pensent les autres. Plus vous vous approuvez vous-même et faites ce que vous désirez, plus les autres vous accepteront tel que vous êtes car ils seront témoins de l’étonnante beauté qui se manifeste à travers une confiance authentique. Lorsque cette beauté intérieure s’exprime extérieurement, il est tellement difficile d’y résister. 3 est l’énergie de l’attraction et du charisme.

Toutefois, afficher une fausse confiance – autrement dit sauvegarder les apparences – est une attitude qui ne peut fonctionner dans l’année 3. Prétendre que vous êtes heureux ou que vous n’avez peur de rien est un rôle impossible à tenir et la vérité devient tôt ou tard visible – douloureusement – de par l’évidence de votre insatisfaction personnelle. Les événements de cette année vont vous faire comprendre clairement que vous n’avez nul besoin de l’approbation d’autrui.

Observez la nature triangulaire de vos relations. Des frictions peuvent survenir si vous essayez de rassembler certaines personnes qui ne partagent pas les mêmes circonstances ou qui n’appartiennent pas au même cadre social. En essayant de plaire à l’un, vous êtes susceptible de contrarier l’autre. Tout ce que vous pouvez faire est de vous faire plaisir avant tout à vous-même, puis de laisser les autres décider par eux-mêmes qui sont leurs amis. L’amitié joue un rôle important dans l’année 3, aussi essayez de créer davantage de temps libre pour vos interactions sociales. Qu’est-ce que le plaisir représente pour vous ? L’imagination ou la créativité font-elle partie de votre vie sociale ou vivez-vous toujours la même routine ennuyeuse ? Vivez-vous en fonction de votre propre conception des choses ou suivez-vous tout simplement la foule ? Cherchez-vous l’amitié ou la reconnaissance d’autrui ?

Cette année, vous prendrez certainement conscience de la façon dont vous avez surinvesti certaines amitiés et associations, et cela risque d’être un choc pour vous. Votre Volonté – qui est composée de tous vos sentiments – désire être libre et s’entourer de personnes qui apprécient également la liberté et l’originalité. Vos expériences vont vous montrer que le Libre Arbitre est un indicateur précis de l’évolution humaine qui, dans votre cas, est sur le point de se développer considérablement.

Conservez votre précieuse individualité. Vous possédez de nombreuses qualités qui demandent à être développées. Si vous vous découvrez un talent que vous ignoriez posséder, poursuivez ce nouvel intérêt avec enthousiasme. Focalisez-vous sur votre développement personnel, à tous les niveaux. Il est possible que vous désiriez transformer votre apparence pour être davantage en phase avec votre nouvel idéal, et ceci pourrait nécessiter l’élimination d’une addiction.

Vos responsabilités seront plus faciles à remplir si vous privilégiez avant tout votre propre bonheur. Gardez vos objectifs fermement à l’esprit tandis que vous faites de nouvelles découvertes en lien avec ce que vous désirez. Soyez prêt à réaliser quelques changements radicaux. Concentrez-vous. Si votre attention est trop dispersée, vous aurez beau recevoir toutes les opportunités que vous offre l’année 3 mais votre esprit sera trop confus pour les utiliser de façon efficace.

Nous vivons dans un monde en proie à la misère et la souffrance ce qui peut vous amener à vous demander si la quête de votre bonheur personnel est approprié ou réaliste. La culpabilité vous dira que c’est mal ou peu pragmatique ; cependant, le 3 vous rappelle que la vie n’a jamais été destinée à être une expérience malheureuse et qu’en permettant à la culpabilité de vous phagocyter, vous lui donnez encore plus de pouvoir pour se propager davantage dans le monde.

Envisagez votre bonheur – votre droit de vivre comme vous le voulez – sérieusement. Cela signifie-t-il pour autant que vous deviez ignorer ce qui se passe autour de vous ou refuser d’apporter votre aide lorsque c’est nécessaire ? L’année 3 peut paraître quelque peu égoïste mais elle ne l’est pas. Cependant, vous ne pourrez attirer le succès en vous montrant ostensiblement autocentré. Au contraire. La vie vous exhorte à aller vers les autres d’une manière amicale, optimiste et bien intentionnée. Une nature agréable et généreuse attirera le succès que vous recherchez. Pensez en termes de capacité à contribuer à une situation plutôt qu’à ce que vous pouvez en retirer. Vous verrez par la suite votre générosité et votre gentillesse vous être retournées de différentes façons.

Sachez reconnaître la différence entre amour et culpabilité. Là où il y a culpabilité, l’amour ne peut être présent. 3 est le chiffre de l’innocence. Les événements de cette année vont vous montrer que la culpabilité est réellement le plus grand obstacle dans votre quête d’épanouissement. La seule façon de l’éliminer est d’arrêter de préjuger de ce qui est bien ou mal et de développer une acceptation totale de votre propre capacité naturelle à faire preuve de modestie et de compassion.

3 est le nombre de la communication et de l’expression de soi. Les paroles et les écrits, les images, les sons, l’humour et les idées originales jouent actuellement un rôle crucial. Il est cependant essentiel que vous preniez vos idées au sérieux et que vous soyez capable de conduire un concept au-delà du « stade de l’idée » pour le manifester jusque dans le monde matériel. Il convient toutefois d’ajouter ici une mise en garde : ces éléments peuvent également vous créer de nombreux problèmes s’ils sont utilisés sans prendre en considération la réalité dans laquelle vous les utilisez. Au cours de l’année 3, iIl n’est pas rare de lâcher des paroles inconsidérément, ou de renvoyer des images à la face des autres de façon choquante ou blessante. Cela ne devrait pas être pris à la légère car si cela vous arrive vous pourriez vous retrouver dans une situation difficile qui ne sera pas aisée à corriger. Les mots et les images sont des outils créatifs. Lorsqu’ils sont utilisés de façon destructrice, les préjudices subis sont souvent incommensurables.

Il est extrêmement important que vous vérifiez les faits par vous-même. C’est souvent au cours de l’année 3 que nous découvrons combien il est facile de céder aux ‘on dit’, à la voix la plus forte ou à celle de ‘l’autorité’. La vérité est susceptible d’être enterrée sous des couches de tromperies ou d’idées fausses, essayez donc de garder un esprit ouvert. 3 est le chiffre des apparences – et quelle que soit l’apparence d’une chose, celle-ci doit être vue pour ce qu’elle est en profondeur et pas seulement pour ce qu’elle semble être à la surface. Observez plus profondément ce à quoi vous êtes confronté et n’oubliez pas qu’il existe une grande différence entre se battre et faire des efforts.

3 est le nombre de l’optimisme qui – si appréhendé correctement – est un outil important pour clarifier et atteindre vos objectifs. Vous attirez à vous ce à quoi vous vous attendez, que vous le fassiez consciemment ou inconsciemment. La culpabilité nous dit que l’optimisme produit de faux espoirs et c’est effectivement ce qu’il se passe si nous n’agissons pas pour mettre à profit le potentiel qu’il nous révèle. Le but de l’optimisme n’est pas de nous amener à renier nos problèmes mais de nous montrer que de plus grandes possibilités existent vraiment. L’optimisme c’est vouloir tirer le meilleur parti de toute situation.

Des idées, des plans ou des projets que vous avez initiés il y a deux ans sont susceptibles de montrer maintenant des signes de mouvement et de progrès. Cela va accroître considérablement votre optimisme et vous offrir de nouvelles bases pour agir. Visez haut. Donnez le meilleur de vous-même.

L’une des capacités particulières du 3 est d’influer sur les autres, que ce soit positivement ou négativement. Par exemple, la beauté qui provient d’une véritable confiance transmet de l’inspiration aux autres tandis que le pessimisme, le ressentiment ou la critique transmettent laideur et tristesse. La capacité de rayonnement de l’énergie 3 peut avoir un immense effet sur vous et sur ceux qui vous entourent. Tout ce que vous sentez, dites, faites ou créez, va en fait déteindre sur les autres, affecter leur humeur, et influencer l’atmosphère.

Vous rencontrerez votre juste part de cyniques et de personnes qui adorent critiquer. Vous pourriez même pendant un certain temps en faire partie. D’autres personnes agiront tels des miroirs qui vous reflètent vos sentiments les plus intimes. Cette année, vous découvrirez de nombreux sentiments et croyances que vous avez gardés bien cachés, même de vous-même. Vous apprendrez que votre mal de vivre est le résultat de votre refus de ressentir vraiment vos émotions, et surtout, de les exprimer.

L’une de ces émotions est inévitablement la colère. Dans une année censée vous permettre d’obtenir ce que vous voulez, interagir avec des personnes et des situations qui semblent vous en empêcher peut déclencher le genre de colère que vous ne pensiez pas pouvoir ressentir. Cependant, ce ne sont pas les autres qui vous retiennent mais vous-même qui permettez à de vieilles croyances et attentes de freiner votre progrès. Il ne tient qu’à vous de créer ce que vous désirez.

Cette année vous aurez votre part de problèmes mais vous êtes parfaitement capable de les gérer au fur et à mesure qu’ils surviennent. Le thème de cette année est votre bonheur personnel et il est important de comprendre que le bonheur est une émotion qui doit être exprimée comme et quand vous le ressentez.

Bien que l’année 3 commence souvent en soulignant ce qui vous rend malheureux, son but est de vous aider à vous voir sous un jour nouveau et positif. Quelques délicieuses surprises vous attendent cette année si vous autorisez votre Volonté – vos sentiments les plus profonds – de vous guider vers elles. Ne serait-ce qu’en lisant ceci, l’énergie 3 vous offre de l’optimisme, ce qui est déjà un début positif. Appréciez votre voyage dans l’énergie 3 ; ce sera un voyage passionnant et créatif.



Numéro 4


Un voyage vers la Percée
sur un océan d’obstacles

Le Cycle de l’Année 4
Ce n’est pas le moment de vous raccrocher à ce qui a été
mais de transformer ce qui Est.

Helen HAYES



Le cycle de l’année 4 est un cycle de vision, de gestion, de priorité, d’effort, de limitation, de restriction, de détermination et de percée. Votre sens de l’identité – qui vous êtes et ce à quoi vous croyez – est ici le thème principal. Les événements de cette année extrêmement pragmatique ne vous laisseront aucun doute que le moment est venu d’établir de nouvelles priorités et de tendre vers un objectif spécifique à long terme. 4 est le nombre de l’organisation et du travail : le fonctionnement des choses, leur application, et le fait d’œuvrer à quelque chose qui vous tient profondément à cœur.

Au fur et à mesure que l’année se déroule il vous faudra développer une vision claire concernant ce que vous voulez et prendre le ferme engagement de l’atteindre. Gardez à l’esprit que la raison pour laquelle l’année 4 est souvent ressentie comme confuse et ‘difficile’ est qu’il est dans sa nature de placer des obstacles sur votre chemin à chaque fois que vous détournez votre attention de la réalité. Le fait de vous fixer des objectifs réalistes va non seulement vous aider à rester concentré mais aussi se traduire fréquemment par des réalisations très satisfaisantes. Quoi que vous espériez accomplir (vos priorités pouvant changer plusieurs fois au cours de cette année), sachez que cela va exiger un travail mental, émotionnel et/ou physique important.

L’énergie 4 répond à la force de votre Volonté, celle-ci comprenant toutes vos émotions, agréables et désagréables. Le déni de vos sentiments affaiblit et emprisonne votre Volonté qui, de par sa nature même, a besoin d’être libre. La réponse naturelle de la Volonté humaine est l’acceptation totale de la réalité et des émotions que celle-ci peut déclencher. La Volonté se nourrit de vérité même si celle-ci peut faire mal. Ces sensations – toute la gamme des émotions – sont des réactions naturelles face à la réalité. Vous pouvez bien sûr désirer garder vos sentiments pour vous-même si les circonstances exigent de démontrer votre fermeté et votre détermination, mais la réussite à long terme que vous offre l’année 4 ne s’accomplira que grâce à votre capacité à ressentir pleinement vos émotions et à vous approprier les informations qu’elles contiennent.

Quoi que vous désiriez voir s’accomplir, vous devez le faire. Une forte Volonté est nécessaire. Cependant, c’est au cours de l’année 4 que nous réalisons que notre Volonté n’est absolument pas libre du fait que nous l’avons réprimée de par la vision limitée que nous avons de notre potentiel. Le 4 peut vous amener à vous sentir limité et enfermé dans des situations qui sont vraiment ‘au-delà de votre contrôle’ ; le fait de reconnaître comment vous vous sentez est la seule façon de savoir ce que vous devez faire par la suite. La créativité naît de vos sentiments et, bien heureusement, les expériences que vous ferez sur le chemin terre-à-terre de l’année 4 rendront le déni émotionnel quasi impossible.

L’aspect de votre Volonté qui est libre essaie à présent de sauver ses aspects emprisonnés. Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas ceci immédiatement. Au fur et à mesure que l’année va se dérouler et que vous allez vous confronter à la réalité du monde et de votre vie personnelle, de nouvelles compréhensions émergeront, en particulier concernant le pouvoir positif de vos émotions.

L’énergie sérieuse et pragmatique du 4 a besoin d’un but spécifique vers lequel œuvrer afin de pouvoir soutenir sa profonde raison d’être. Cette énergie répond au mieux à la routine, à l’efficacité, à l’ordre et à l’organisation. Il existe de réelles limites quant au chemin que vous pouvez parcourir cette année. Aussi, lorsque vous vous retrouvez confronté aux frustrations inévitables qui accompagnent de telles restrictions, rappelez-vous que l’essence-même de la Volonté humaine est L’ACCEPTATION ; pensez à la parabole des deux grenouilles tombées dans une écuelle de lait. Tandis que l’une d’elle n’a pu accepter sa nouvelle et soudaine réalité et s’est noyée – l’autre a réalisé (accepté) ce qui s’est passé mais n’a pu se faire à l’idée d’un tel sort et est alors entrée en mode de survie, se débattant et faisant tout son possible pour se maintenir à la surface. Finalement, ses efforts furent payés en retour. Le fait qu’elle se soit débattue a transformé le lait en beurre et la grenouille a ainsi pu sortir de l’écuelle.

L’année dernière, vous avez appris le pouvoir de l’optimisme. C’est le pessimisme qui a vaincu la première grenouille causant ainsi sa noyade. L’année 3 vous a demandé de percevoir les choses au-delà de vos premières impressions et de vous confronter à la réalité de la situation. La première impression de la première grenouille fut qu’il n’y avait rien à faire pour changer les choses, alors pourquoi essayer ? 3 est le nombre de ‘la joie de vivre’ et il semble que la deuxième grenouille ait apprécié suffisamment la vie pour vouloir persévérer afin de la préserver. Son but était non seulement de survivre, mais aussi de trouver un moyen de l’apprécier à nouveau.

Cette année, vous développerez un sens plus important de votre objectif personnel et vous vous vous définirez un plan ou une direction propre. Vous ne pouvez dériver sans but et espérer que les choses vont aller pour le mieux. Il est nécessaire que vous vous focalisiez sur un objectif spécifique et significatif et que vous en soyez responsable.

Considérez sérieusement tous les aspects de votre vie et regardez en face où chaque aspect vous conduit. Plus tard au cours de l’année, lorsque vous vous retrouverez en train de vous débattre dans une situation qui semble apparemment vous déconnecter de votre profondeur, soyez pragmatique, confrontez-vous aux faits, et recherchez les solutions susceptibles de changer vos circonstances, ou qui puissent au moins vous aider à les traverser.

Effectivement, l’année 4 est une année sérieuse et un tournant dans la vie, mais dès que vous accepterez la nature de l’année 4, vous pourrez alors vous détendre dans son énergie. Votre état d’esprit étant davantage dans l’acceptation, vous pourrez mieux façonner votre réalité telle que vous la préféreriez, plutôt qu’elle le soit pour vous.

Cette année, vous devez organiser votre vie en fonction de ce qui est important pour vous. Les choses que vous pensiez être importantes peuvent s’avérer être les choses-mêmes qui vous restreignent actuellement. Le fait de blâmer les autres n’est simplement qu’une autre forme de restriction car cela implique que vous êtes une victime, alors qu’en réalité, en refusant d’établir des priorités, vous êtes vous-même la cause de vos propres limitations. C’est là ce dont il s’agit lorsqu’on parle de ‘bonne organisation’ : Être capable de traiter diverses questions de la bonne façon, au bon moment, avec les bonnes personnes, dans le bon ordre d’importance, et dans la direction que vous voulez donner aux choses.

Les évènements de l’année 4 peuvent vous amener à vous sentir ‘coincé’ bien que leur véritable objectif soit de vous indiquer où vous êtes coincé sur votre chemin de vie, et de vous aider à vous libérer des situations et des croyances qui vous restreignent au niveau physique, émotionnel, créatif ou intellectuel. Ce sont les points qui vous empêchent d’évoluer vers la personne que vous savez pouvoir être. Cette année, vous serez confronté à VOTRE PROPRE réalité – et il se peut que ce ne soit pas toujours beau à voir, surtout lorsque vous constatez que vous avez bien plus peur du changement que vous ne l’auriez pensé.

Il est temps d’éliminer les aspects inutiles et futiles de votre vie, en particulier ces croyances et comportements qui n’ont tout simplement aucune importance dans le grand ordre des choses. Ces banalités vous distraient de la plus grande perspective. Focalisez-vous sur ce qui compte vraiment pour vous et, même alors, envisagez la possibilité que la moitié de ces choses n’aient aucune importance non plus. Ce qui importe est votre liberté d’exister comme vous le désirez et le niveau de votre intention aimante.

Posez un regard honnête sur les aspects qui selon vous, vous retiennent. Beaucoup d’entre eux sont vos propres créations. Êtes-vous trop sclérosé dans votre façon de faire ou trop frivole et insouciant ? Êtes-vous trop têtu pour apprendre de vos erreurs passées et présentes ? Êtes-vous irréaliste quant à vos talents et votre potentiel ? Êtes-vous en mauvaise santé en raison d’une mauvaise alimentation, de l’abus de certaines substances, d’un manque d’exercice ou de sommeil ? Êtes-vous utopique concernant vos finances et les choses matérielles ? Fuyez-vous la réalité ? Basez-vous vos actions sur vos propres croyances et ressentis ou sur ceux des autres ? Cherchez-vous à libérer votre Volonté ou renoncez-vous à elle ?

Soyez honnête avec vous-même. Identifiez ce qui ne fonctionne pas et, grâce au processus d’élimination, vous verrez bientôt la direction qu’il vous faut prendre pour vous construire l’identité et les nouvelles circonstances que vous désirez. 4 est le nombre du bâtisseur et il est temps de construire ce que vous voulez. Beaucoup de travail et une planification minutieuse sont essentiels. La clé pour coordonner tout cela est de visualiser ce que vous voulez dans les moindres détails – en utilisant TOUS vos sens. Il est possible qu’un rêve ou un objectif particulier ait vu le jour l’année dernière, mais cette année il vous faudra vous confronter au dur labeur qui accompagne le fait de tendre vers un objectif et le soutenir.

Examinez et organisez vos finances et ce qui touche à vos biens matériels. Les événements d’Avril et de Mai porteront ces questions à votre attention. Économisez vos ressources et soyez conscient de ce qu’elles sont réellement : vos compétences, vos aptitudes, vos connaissances, vos contacts, votre famille et vos amis sont autant de ressources possibles. Utilisez-les seulement lorsque nécessaire et ne prenez rien ni personne pour acquis. Le cycle 5 de l’année prochaine vous offrira l’atmosphère et l’opportunité d’investir en vous-même ou dans quelque chose qui vous enthousiasme. Soyez pragmatique et efficace en utilisant les réserves limitées de cette année. Cherchez à comprendre la façon dont l’argent fonctionne et soyez attentif à ce qui se passe dans le monde trompeur de la politique et de l’économie. Cette année, chaque fois que vous sentez que vous êtes en train de lutter, arrêtez ce que vous faites et confrontez-vous aux faits tels qu’ils sont.

L’année 4 ans est un chemin de limitations et de barrages – à l’image-même du parcours d’obstacles qu’est la vie. Cette année vous amène vers ce que vous croyez être vos limites personnelles. Vous allez apprendre à développer votre Volonté à un point tel que l’augmentation de l’énergie que vous émettrez repoussera encore davantage vos limites. Par la suite, bien que vous aurez encore des limitations – nous en avons tous – elles ne vous enfermeront plus ni n’exerceront de pression sur vous.

Cette année, vous pourriez vous retrouver à un moment donné beaucoup moins coincé ou restreint que vous pensiez l’être, vous pourriez même vous retrouver assis sur un coussin confortable, semblant être apparu de nulle part, mais qui en fait s’est manifesté par le pouvoir de votre volonté de ne pas abandonner. Lorsque la détermination d’une personne tend vers la réalité et pas seulement vers un vœu pieux, cela a souvent un effet magique.

Cette année, vous serez confronté à votre propre identité ; « qui suis-je? » et « quel est mon but ? » peuvent faire partie des fréquentes questions que vous vous posez. Votre sens de l’identité ne vient pas de ce que vous faites dans la vie, mais de ce que vous ressentez vis-à-vis de votre vie et de votre place dans le monde. Votre vie professionnelle pourra être prédominante – ou tout simplement la question ‘comment joindre les deux bouts’ – mais il y a plus que ce que vous faites pour gagner votre vie. La question est : que faites-vous pour vivre votre vie ?

En ces temps d’évolution imprévisibles, rien n’est impossible. Peu importe combien vous ressentez devoir être pragmatique, OUVREZ votre imagination. La plupart des gens sur Terre sont encore incapables d’imaginer des alternatives et d’autres possibilités ; mais il n’y aura pas de retour à la vie telle qu’elle a été. Le plus de liberté vous offrez à votre imagination, le plus vous êtes susceptible de trouver le juste moyen d’avancer pour vous.

Bien qu’il puisse y avoir cette année une forte poussée accélérée en terme d’action, avec l’énergie 4 les progrès ne se réalisent généralement pas rapidement. Vous pourrez fréquemment rencontrer des retards et des obstacles, des épisodes de solitude, de pessimisme et de frustration, pour finalement retrouver une acceptation de la réalité, et avec elle, l’équilibre, la vision, la confiance en soi et la détermination.

Pourquoi l’année 4 doit-elle être si frustrante ? Pour vous montrer que nombre de vos restrictions sont inutiles et que quelles que soient les situations qui se présentent, vous êtes à même de les traiter de la meilleure façon possible, voire même de les utiliser à votre avantage. Si vous êtes capable de vous adapter aux nouvelles réalités au fur et à mesure que vous avancez, vous saurez traverser les circonstances que vous ou d’autres avez construites. Ce n’est sans doute pas l’année la plus facile mais avec la force de votre volonté féminine combinée à celle de votre intellect masculin, ce peut être l’un des cycles les plus enrichissants que vous n’expérimenterez jamais.



Numéro 5


Un voyage sur la Voie du Changement,
de la Liberté, des Nouvelles Expériences
et de l’Apprentissage de ses erreurs.

Le Cycle de l’Année 5

Que vous l’acceptiez ou le refusiez
vous êtes la personne qui doit décider.
Que vous soyez le meneur ou celui qui s’attarde derrière,
que vous essayez d’atteindre un objectif lointain
ou contentiez tout simplement à demeurer là où vous êtes,
vous êtes la personne qui prend la décision.

Edgar A. Guest



Vous entrez dans votre cycle personnel de l’année 5, un cycle de liberté, à un moment dans le cheminement de l’humanité où la liberté-même est l’un des aspects les plus importants de notre époque. Vous devrez concevoir des moyens ingénieux et innovants pour conserver et accroître votre liberté, quoi que cela signifie pour vous, tandis que l’on vous encourage vivement à faire exactement le contraire. N’oubliez pas le vieil adage : une liberté définie est une liberté reniée.

5 est le nombre de la diversité, du voyage, et de diverses cultures. Quoi que vous expérimentiez, essayez d’approfondir votre compréhension de ce qui se passe. Dans ce cycle excitant et imprévisible, avoir conscience de la réalité est votre meilleur filet de sécurité. 5 est également le chiffre du changement, de la chance, de la diversité, des choix, des différents systèmes de croyance, de la soudaineté, de l’inattendu, de l’inhabituel et du plan physique. Cette année va s’avérer être pour vous une expérience considérable – une nouvelle expérience.

Vous vous trouvez maintenant à mi-chemin du Cycle de Neuf Ans. Les quatre premières années se trouvent à présent derrière vous et les quatre dernières sont encore à venir. Les évènements de cette année ‘centrale’ vous permettront de connaître la différence entre « l’ancien vous », « le vous actuel » et « le vous potentiel ». Attendez-vous à une importante transformation dans votre vie – ou à une série de petits changements – mais également à une compréhension totalement nouvelle de la vie elle-même.

Le cycle de l’année 5 vous offre des opportunités pour changer de vie en prenant une direction totalement différente de celles que vous avez prises par le passé. La meilleure façon d’aborder cette voie est un changement complet d’attitude. Le cycle 4 de l’année dernière était limitatif et contraignant. Cette année, vous devez vous focaliser sur le fait que vous êtes illimité et libre, et savoir reconnaître une opportunité lorsqu’elle se présente. Cela va vous demander un esprit ouvert et aventureux. Choisissez avec attention parmi vos diverses options. Ne retenez que celles qui sont en phase avec vos véritables désirs et ne cédez pas à des coups de tête passagers. Si vous voulez profiter de toutes les opportunités qui vont se présenter à la fois, il pourrait émerger de cette diversité une confusion susceptible de limiter votre capacité à vous concentrer et cela pourrait freiner votre réussite, et ce, dans n’importe quel domaine.

Si l’on compare les cycles d’énergies à des routes ou des voies rapides, la voie #5 est la plus large et la plus active d’entre elles. C’est lorsque nous nous trouvons au milieu du trafic que nous cherchons une autre direction ; mais sans objectif premier ou sens de l’orientation, des accidents se produisent et l’on se retrouve exactement où l’on ne voulait pas être. Commencez par avoir fermement votre objectif en tête ; une perception particulière de votre destination. Mais faites preuve de souplesse. Les meilleurs plans peuvent être amenés à changer sans aucun signe avant-coureur. Rappelez-vous : 5 est le chiffre de la soudaineté et de l’inattendu – l’imprévu.

Vous vous trouvez maintenant sur une voie rapide pleine d’options, d’action et d’enthousiasme – dans une aventure au cœur de la vie. C’est un temps pour découvrir votre véritable potentiel en expérimentant des choses que vous n’avez jamais vécues auparavant. Cette année est susceptible d’être pleine de nouvelles rencontres, de nouveaux lieux et de nouvelles possibilités. Une opportunité pourrait vous tomber du ciel, ou vous pourriez vous retrouver à aller et venir dans toutes les directions en vous demandant si oui ou non vous désirez vraiment changer de cap . Une décision doit être prise et cela peut demander du courage.

Faites vos choix en vous basant sur les ressentis qui accompagnent votre prise de conscience de la réalité, et aussi sur votre compréhension du résultat probable de vos choix. Cela ne signifie pas que vous deviez juger quelque chose avant de l’avoir expérimenté. Cela signifie que vous devez être conscient de la façon dont un changement peut en entraîner beaucoup d’autres par une réaction en chaîne. Il est essentiel que vous soyez conscient de ce que vous ressentez à chaque instant. Les émotions reniées demeurent enfermées à l’intérieur de vous, vous empêchant d’être libre. Cette année, vous allez libérer toutes les émotions inexprimées qui vous ont pesé depuis bien trop longtemps.

En dépit de ce qui se passe à l’échelle mondiale, le monde s’ouvre maintenant à vous et vous invite à l’expérimenter au maximum. Oui, ce qui vous est proposé cette année est l’Expérience elle-même. Pour l’accueillir et pour conserver votre liberté, certaines erreurs seront peut-être nécessaires. Rappelez-vous qu’une erreur devient expérience lorsque la leçon est intégrée et n’a plus besoin d’être répétée. Permettez à vos erreurs de se transformer en compétences. Alexander Graham Bell, par exemple, a inventé le téléphone ‘par erreur’ alors qu’il essayait en fait d’inventer un appareil auditif. L’une des plus grandes erreurs que vous pourriez commettre cette année est d’abandonner quelque chose avant de vous être donné la possibilité de l’expérimenter en toute liberté. Vous n’avez pas nécessairement besoin de perdre ce que vous avez pour d’obtenir ce que vous voulez. C’est la culpabilité déguisée en peur qui vous conduit à ressentir les choses de cette façon.

Cette année, vous prendrez conscience des erreurs que vous faites fréquemment et qui se terminent toujours dans la déception. L’énergie du 5 vous aidera à enfin prendre la responsabilité de ces erreurs et, si vous êtes réellement ouvert à accueillir la liberté et un important changement, elle vous apportera les solutions que vous recherchez ! À partir de cette expérience, vous deviendrez plus fort, plus capable, plus efficace, détendu, et humainement impressionnant car vous aurez appris et grandi à partir d’une erreur au lieu de la répéter. Votre erreur ne sera désormais plus source de malheur, de culpabilité et de déception. Ce ne sera plus une erreur. Ce sera une EXPÉRIENCE. Chaque mois de l’année 5 vous offre l’opportunité d’observer une erreur existante, de changer votre approche et d’acquérir une nouvelle expérience. Vous réaliserez rapidement que la liberté est toujours une question de choix réalisé.

Quelle que soit votre situation, détendez-vous et ressentez la liberté à l’intérieur de vous. Ce puissant sentiment vous aidera à transformer vos circonstances extérieures. La vibration du 5 est profondément présente à vos attentes et vos désirs. C’est également l’énergie principale impliquée dans la sexualité et la reproduction. C’est lorsque l’énergie 5 est active qu’une conception se produit le plus souvent. Qu’allez-vous concevoir cette année ? Un enfant ? Une idée ? Un projet ? Qu’espérez-vous ? En quoi croyez-vous ?

Sans changement, nous stagnons. Et tandis que certains changements vont se produire de façon soudaine et imprévue, d’autres seront initiés par vos efforts personnels. Attendez-vous à l’inattendu. Soyez prêt à tout. Que votre préoccupation principale soit votre Liberté. Comprenez que vous êtes là où vous êtes pour pouvoir prospérer en l’expérimentant. Vous devez à tout moment être conscient de la réalité pour pouvoir faire des choix et des changements appropriés. Il existe de réelles alternatives à votre situation actuelle, cependant, vous devez d’abord reconnaître ce qui demande à être changé à l’intérieur de vous.

Cette année, à un moment donné – peut-être au tout début – vous ressentirez le profond et puissant besoin de plus de liberté et de spontanéité dans votre vie. Et si vous désirez être libre vous devez commencer à vivre plus librement ! Éloignez-vous des vieilles routines et faites les choses différemment. Recherchez de nouvelles directions. Ne dispersez pas votre attention et ne vous éparpillez pas, vous risquez sinon de passer d’une chose à l’autre sans réussir à accomplir quoi que ce soit. Votre curiosité peut mener soit au succès, soit à la déception, aussi assurez-vous de vous focaliser sur ce qui importe vraiment !

5 est une énergie très physique et sexuelle, cette année l’accent sera mis sur ces aspects de votre vie de façon très importante. L’indulgence peut s’avérer positive mais ne tombez pas dans le piège d’un excès de complaisance sur le plan physique, comprenant entre autres la nourriture, l’alcool, la drogue, le jeu, la prise de risques insensés ou des dépenses immodérées. Un tel comportement peut apporter un semblant de liberté mais ce n’est en fait qu’un autre genre de dépendance. Les excès peuvent créer des revirements inattendus susceptibles de ralentir votre progression. Cette année cela s’avèrerait tout à la fois triste et inutile.

Portez une attention particulière à votre corps. Prenez soin de lui. Respectez-le. Soignez-le. Renforcez-le. Devenez davantage conscient de vos sens et de vos capacités physiques. Utilisez-les de façon créative. Prenez suffisamment de repos et relaxez-vous. Aimez votre corps et améliorez votre confort physique. Soyez attentif à la nature sexuelle de l’énergie 5. Après tout, c’est grâce à la sexualité que la Vie a été en premier lieu rendue possible !

Regardez les choses telles qu’elles sont réellement. La réalité d’une personne n’est pas la même que celle d’une autre. L’honnêteté est essentielle car la liberté ne peut circuler librement hors de la réalité. Commencez par être honnête avec vous-même et vous verrez que l’honnêteté n’a rien à voir avec les lois, les règles et règlements. Il s’agit ici de droiture, de vérité et d’acceptation de soi. Les jeux et manipulations mentales se retourneront contre vous. Tâchez d’être sincère à tout moment.

Vos horizons sont maintenant beaucoup plus vastes. Le 5 possède tous les éléments pour voyager sur la « voie rapide ». Si vous vous engagez en toute confiance avec un objectif précis en tête, vous pourrez vous détendre et apprécier ces épisodes pleins d’action. Visez haut et expérimentez pleine
Revenir en haut Aller en bas
Orchie
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Cycle numérique ,thème des 12 mois   Jeu 17 Avr - 8:56

Numéro 6


Un Voyage sur la Voie de la Responsabilité,
des Relations Intimes, de l’Équilibre,
de l’Amour et de la Guérison.
Une Année pour vous Réinventer vous-même.

Le Cycle de l’Année 6

Une communauté ressemble à un navire,
chacun devrait se tenir prêt à prendre la barre.

Henrik Ibsen



La survie est notre instinct le plus élémentaire, mais lorsque nous, nos êtres chers ou nos croyances se trouvent menacés, nous sommes alors capable de prendre des mesures de protection étonnamment extrêmes. Cependant, nous n’arrivons souvent pas à réaliser que les extrêmes peuvent s’avérer plus dangereuses que la menace d’origine. Trois puissantes voies s’offrent maintenant à vous. Sur votre gauche et votre droite se trouvent les limites instables des extrêmes opposés. La voie du milieu est l’équilibre, et c’est sur cet équilibre que vous devez vous concentrer. Bienvenue dans le cycle de l’année 6 dans lequel vous ressentirez le sentiment croissant du devoir et des priorités.

Acceptez le fait que vous avez effectivement des responsabilités, mais ne présumez pas que vous les connaissez déjà. Au fur et à mesure du déroulement de l’année, vous prendrez conscience qu’il existe au moins une responsabilité qui ne vous appartient plus, ou qui n’a jamais été la vôtre au départ. Des responsabilités qui ont été sous-estimées peuvent maintenant exiger votre attention. Votre principale obligation est la responsabilité que vous avez vis-à-vis de vous-même, au risque sinon, de ne pas être en mesure de vous occuper des autres.

Vous aspirez à devenir plus autonome, vous sentir en sécurité et vous créer votre ‘place’ dans le monde. Vous serez amené à vous focaliser sur les besoins d’une autre personne et à trouver un moyen d’équilibrer sa situation avec la vôtre. Il vous faudra faire des ajustements et des sacrifices. Dans la plupart des cas, la meilleure façon d’aider les autres est de les laisser être responsable d’eux-mêmes. D’autres situations vous demanderont un niveau exceptionnel de patience, de compassion et de compréhension. Il vous faudra aussi certainement reconsidérer les idées et les croyances qui ne correspondent plus à cette époque ou à votre situation particulière. Il ne sert à rien de vous laisser asservir par les besoins des autres, il suffit que vous répondiez à ces besoins avec amour ; cependant, si vos réponses naissent de la culpabilité ou de la peur engendrée par la culpabilité, vous pourriez vous retrouver sur un chemin cahoteux.

Cette année met l’accent sur l’amour et ce qui a trait au cœur y compris le mariage, la famille, les enfants, les parents, les amis proches, le devoir, le foyer, la guérison, l’éducation, la sécurité, la paix, et la créativité. Tant les plaisirs que les problèmes liés à votre vie personnelle seront prédominants. Si l’amour est votre motivation première, vous pouvez quasiment tout réaliser. Néanmoins, il peut être nécessaire avant toute chose d’apprendre la différence entre l’amour et le contrôle ; l’amour et la culpabilité ; l’amour et la peur ; l’amour et l’attraction ; l’amour et la haine. L’amour ne peut être ni acheté, ni vendu, ni manipulé, ni contrôlé d’une quelconque façon. C’est le manque de compréhension de ceci qui a créé la croyance erronée que l’amour fait mal. L’amour ne peut jamais faire souffrir. Seule la perte de l’amour fait mal. Et c’est notre immense peur de perdre l’amour qui nous pousse à nous y accrocher si fort et qui conduit cet amour à être blessé. Toutefois, il est possible que la culpabilité et la colère doivent être exprimées pour pouvoir réaliser l’importance du pardon.

Au fur et à mesure du déroulement de l’année, votre besoin de contrôler les situations va diminuer. En laissant simplement les gens être qui ils sont vraiment, vos instincts de manipulation s’avèreront inappropriés et vos émotions se manifesteront dans l’ouverture et la bienveillance. Les autres se sentiront à l’aise en votre présence. Cela permettra de créer une véritable unité … tout simplement parce que vous commencez à vous aimer et à vous apprécier comme jamais auparavant ! Et vous le devriez ! Vous êtes une personne très différente de celle que vous étiez ne serait-ce que deux ans en arrière. Vous avez mûri. Vous avez évolué. Et il est temps que votre façon de vivre reflète davantage le nouveau vous.

En attendant, ne faites aucune promesse que vous ne puissiez tenir et n’endossez pas de responsabilités qui ne soient pas les vôtres. Si vous le faites, il est certain que s’en suivront du ressentiment et de la frustration. Acceptez que cette année il vous sera demandé d’engager votre temps, votre argent et vos émotions. Acceptez qu’il est désormais en votre pouvoir de vous guérir et également d’aider les autres à se guérir eux-mêmes. La santé et la guérison sont effectivement les facteurs fondamentaux de l’année 6. C’est souvent au cours de l’année 6 que des symptômes se manifestent afin de vous permettre de remonter jusqu’à l’origine de ce qui les a causés. Cette cause originelle est pratiquement toujours une émotion inexprimée qui est restée emprisonnée dans votre corps et qui demande à être libérée.

Vous aurez cette année vos propres problèmes à gérer, mais vous serez aussi certainement le conseiller ou le résolveur de problèmes pour beaucoup de gens. L’énergie 6 est tellement magnétique – si riche en ressentis – qu’elle va attirer vers vous des personnes, même inconnues, qui ressentent votre capacité à les aider. N’encouragez cependant personne à devenir dépendant de vous et ne laissez pas non plus votre tendance à faire les choses bénévolement interférer avec vos véritables priorités. Sachez dire NON.

L’année 6 est un cycle où l’on voit très souvent surgir de nouvelles responsabilités et de nouvelles possibilités ; où l’on découvre de nouveaux lieux ; où l’on recherche une nouvelle maison – et où les gens sont en quête de leur juste place dans le monde, une place qui puisse leur apporter un profond sentiment d’appartenance. C’est un cycle pour démarrer ou agrandir des entreprises à domicile. Des responsabilités supplémentaires peuvent voir le jour dans le secteur professionnel. Également, c’est un cycle où si vous prenez le temps de regarder et de ressentir les choses assez profondément, vous serez capable de voir certaines relations et situations pour ce qu’elles sont réellement. C’est un temps où se forment - ou se réforment, mariages et partenariats. Des nouveau-nés ou de nouvelles entreprises peuvent voir le jour. Des parents ou des amis perdus de vue depuis longtemps peuvent soudainement réapparaître. Des relations ou des associations négatives peuvent soit guérir – soit se terminer.

C’est un temps où les émotions sont fluctuantes. Il est également possible que vous soyez amené à faire appel à la justice ou que des jugements soient rendus. Peut-être votre concept-même de la justice va-t-il changer tandis que vous réalisez que ce qui signifie justice pour l’un signifie souvent privation pour l’autre, et que la vraie justice se trouve à un niveau beaucoup plus élevé que la majorité des gens ne peut encore l’appréhender.

Là où il y a blâme il y a non-amour, que cela soit envers vous-même ou envers autrui. Par conséquent, il vous faut réexaminer les jugements que vous avez posés par le passé et exprimer ouvertement les sentiments qui les accompagnent. L’espace qu’occupe la haine dans votre corps pourrait être un espace rempli d’amour. Cette haine finira par ronger votre corps et éclater sous forme de maladie ou de violence. Le cycle de l’année 6 est un temps pour accepter, comprendre, pardonner, et guérir, ce qui ne peut se produire si l’émotion de non-amour demeure prisonnière du déni.

Comment la Terre pourrait-elle être libérée de la haine si l’existence-même de celle-ci à l’intérieur de chacun de nous est reniée. Nous pouvons avoir une intention extrêmement bienveillante qui peut nous rendre difficile de simplement considérer que nous retenons intérieurement ce sentiment de détestation. Mais nous le faisons tous. Et plus tôt nous l’admettons et cherchons à en guérir la cause, plus tôt l’amour pourra-t-il être libéré des conditions et des règles.

Cette année, vous voulez être vu comme quelqu’un de sûr et de fiable, et cela peut s’avérer réconfortant pour vous de savoir que l’on vous approuve et que vous ‘appartenez’ à un certain cercle . Mais vous devez cesser de vous juger vous-même et les autres par rapport à ce que la société ou l’autorité estime être ‘acceptable’. Personne sur Terre n’est suffisamment instruit ou digne de confiance pour déterminer votre vérité ou pour vous dicter quelle direction donner à votre vie. Ne cherchez aucune autre approbation que la vôtre et suivez vos propres ressentis pour déterminer la vérité. C’est votre Libre Arbitre. C’est votre responsabilité.

6 représente l’éducation – en particulier le type d’éducation qui implique la poursuite et la découverte personnelles de la vérité plutôt que des suppositions. Nous avons tous beaucoup à apprendre sur la Vie et nous le ferons en grande partie loin de toute salle de classe, de tout enseignant, homme politique, gourou, ou prédicateur. Ne présumez pas que vous – ou quiconque – déteniez toutes les réponses. Une énergie extrêmement puissante est à l’œuvre lorsque nous insistons pour avoir toujours raison – ou – lorsque nous croyons avoir tort et avons besoin des autres pour nous dire ce qui est juste.

Le 6 vous offre un pouvoir magnétique. Vous attirerez tout ce sur quoi vous portez votre attention beaucoup plus facilement que la majorité des gens. Cela peut évidemment avoir ses inconvénients. Si vous vous focalisez sur le danger, vous vous retrouverez dans des situations dangereuses. Si vous vous focalisez sur ce qui n’a aucune valeur, c’est exactement ce que vous obtiendrez. Si vous vous focalisez sur les défauts des autres, vous n’aurez que des comportements négatifs en retour. Croyez-moi, si vous recherchez les problèmes, vous allez les trouver. Essayez de vous concentrer sur ce qu’il y a de bon chez autrui en remplaçant les jugements et les vieilles croyances obsolètes par de nouvelles compréhensions plus réalistes. Recherchez des solutions paisibles à chaque problème et laissez les autres vivre leur vie sans constamment intervenir ou être critique.

Si vous êtes face à une obligation et agissez à contrecœur, dans la rancune ou avec crainte, vous êtes probablement en train de le faire pour une mauvaise raison. Trop souvent ‘la responsabilité’ implique une situation où vous n’avez pas le choix ; quelque chose qui vous prive de votre liberté ; quelque chose que vous appréciez peu ou qui vous a été imposé. L’amour ne force rien. La culpabilité elle, oui !

Si une responsabilité n’est pas de votre choix il y a de fortes chances que celle-ci ne vous appartienne pas. Il vous faut être prudent quant à ce qui vous motive à l’endosser. Cette année vous proposera des situations qui vous offriront la liberté de vous occuper de vos vraies responsabilités avec amour et spontanéité. L’énergie équilibrée du 6 rénove, restaure et guérit.

Cette année, vous êtes sur le chemin du pouvoir et des priorités. Un chemin où il s’agit de comprendre la vérité de vos ressentis au sein de vos diverses relations ; de guérir les écarts entre les générations, les sexes, les jugements et les individus. C’est la voie de la paix. C’est la voie de l’amour.



Numéro 7


Le Voyage Intérieur
Une Année d’Apprentissage

Le Cycle de l’Année 7
La vie est un processus de croissance et d’expansion,
et ce qui convient parfaitement aujourd’hui,
que ce soit une idée, une attitude ou une croyance,
pourrait s’avérer demain totalement inapproprié.

Sally BROMPTON



Bienvenue dans le cycle de l’année 7. L’énergie 7 s’écoule dans une atmosphère d’intimité, de solitude et de tranquillité. Le 7 est sans cesse à la recherche de réponses au flux constant des questions qu’il se pose sur lui-même et sur la vie. Il est en quête de vérité, de sagesse, de dignité, d’accomplissement et de perfection. Cette année, il en est de même pour vous.

Toutefois, le périple du 7 peut s’avérer confus voire déprimant si celui-ci ignore son objectif. Par conséquent vous devez en premier lieu comprendre que peu importe combien vous désirez aller de l’avant, il s’agit d’une année pour apprendre à créer les conditions auxquelles vous aspirez. Dans ce processus, l’énergie 7 va constamment vous confronter aux aspects de votre vie qui ne vous satisfont plus afin que vous preniez conscience de combien votre vie pourrait être parfaite et épanouissante si vous êtes déterminé à réaliser les changements nécessaires. Alors seulement connaîtrez-vous votre véritable place dans ce monde incertain et en si rapide évolution.

C’est une année de centrage sur soi, où vous rechercherez – et trouverez – la direction qui vous convient le mieux. Un aspect plus sérieux de votre nature émergera avec une vive prise de conscience comme quoi l’état actuel des choses n’est désormais plus suffisant.

Plutôt que de vous précipiter pour trouver une nouvelle opportunité, faites preuve de patience et attendez qu’une occasion se présente à vous. Faire du forcing pour avancer ne fera qu’engendrer les mêmes vieux sentiments d’insatisfaction que vous pensiez pouvoir supprimer justement en forçant les choses. Ce n’est pas un temps pour agir – c’est un temps pour planifier. Ralentissez et admettez que vous vous sentez perdu sur le vaste et tumultueux océan de la vie. Vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez, et même si vous l’êtes, vous savez que vous ne pourrez l’obtenir si vous ne vous engagez pas sérieusement. Ne paniquez pas. Le sentiment d’être perdu peut s’avérer être la seule façon de découvrir où vous en êtes réellement – qui est exactement là où vous êtes censé vous trouver. Vous êtes parfaitement dans les temps.

Votre besoin de ralentir et de prendre les choses plus tranquillement ne doit pas être exagéré. Au cours de l’année 7 les gens peuvent avoir tendance à trébucher et tomber s’ils avancent trop vite. Ceci peut signifier une chute physique au sens littéral, et même si cela peut ne pas se produire forcément si vous êtes vigilant, le but de cette ‘chute’ est de vous secouer pour vous faire sortir de vos dénis et vous pousser vers davantage de calme et d’introspection.

« La chute » du 7 peut aussi balayer la vie privée d’une personne en l’exposant à l’opinion publique. 7 est le nombre des scandales, des secrets, des conspirations, et de la paranoïa ! Là où la fierté d’une personne (son sentiment de supériorité) affecte négativement les autres, ‘la disgrâce’ est possible. D’une manière ou d’une autre, cette année le déni n’est pas une option, et si vous êtes victime d’une ‘chute’, vous ne tarderez pas à réaliser que non seulement elle était inévitable mais qu’elle était également une opportunité d’évoluer vers une direction plus confortable et naturelle.

Le 7 met l’accent sur l’introspection, les émotions, la recherche, l’analyse, l’intuition, la réflexion, l’isolement, et la foi. Cette année est supposée être une année plus calme et « intérieure » qui vous permettra d’intégrer les réponses aux questions les plus brûlantes que vous vous posez et que vous avez souvent évitées.

Cette année, vous devez rechercher ce qui représente pour vous l’idéal, il vous faut aussi étudier et analyser ce qui pourra vous permettre de le faire devenir une réalité. Il est possible que cela vous prenne toute l’année pour comprendre les choses donc ne présumez pas que vous détenez déjà les réponses. Cette année, la gratification instantanée n’est pas à l’ordre du jour. Lorsque la lenteur du 7 provoque frustration et inquiétude, rappelez-vous que ce n’est pas une absence d’évolution mais une occasion d’avancer de façon plus réaliste vers des objectifs plus ambitieux à long terme. Soyez patient. Ayez la foi. Peu d’activité est nécessaire au cours d’année 7. Ce cycle devrait plutôt être utilisé pour acquérir de l’expérience intellectuelle et émotionnelle afin qu’une réussite importante puisse avoir lieu dans l’année 8.

Même si votre vie semble évoluer lentement, des choses importantes peuvent se produire — ces progrès doivent cependant être considérés comme un tremplin vers le plus grand potentiel qui se présentera l’année prochaine. Quoiqu’il advienne, vous serez amené à prendre conscience des imperfections dans votre vie afin de pouvoir étudier et analyser vos diverses options.

Tout ce que vous expérimenterez cette année sera influencé par le pouvoir de réflexion du 7. Une fois ce pouvoir reconnu, votre vie deviendra plus facile à comprendre et à organiser. La réflexion ne signifie pas seulement regarder en arrière et réfléchir au passé, mais aussi observer dans le présent tout et tout le monde, en reconnaissant la façon dont votre réalité vous est reflétée à travers ces personnes et ces choses. Tous ceux, ou tout ce qui vous affecte, est votre réalité. Certains aspects de votre réalité actuelle vous paraîtront inadéquats et désormais plus souhaitables.

Peu importe combien vous vous croyez spirituellement ou matériellement ‘évolué’, le pouvoir réfléchissant du 7 va révéler le vide qui existe dans votre vie, ce qui peut vous amener à vous sentir assez seul. Accueillez l’existence de ce vide et vous découvrirez la plénitude de vos réelles capacités. Ce vide n’est autre que votre potentiel inexploité.

Lorsqu’émergent des émotions profondes, ressentez-les. Expérimentez-les. Ne les reniez pas. Si une maladie se manifeste c’est l’indication qu’une accumulation d’émotions inexprimées cherche à se libérer, et elle est susceptible de le faire sous la forme de ce que nous appelons à tort une dépression. En fait, la maladie exprime le refoulement – la rétention de vos émotions. Une fois ces sentiments reconnus et libérés de votre corps, vous connaîtrez une nette amélioration de votre bien-être mental, physique et /ou émotionnel.

Lorsque vous libérez vos émotions, il est inutile de vous faire mal ou de blesser qui que ce soit, mais il est par contre nécessaire que vous passiez du temps seul et sans distractions afin d’accorder toute votre attention aux émotions en jeu. Il est possible que vos sentiments vous prennent parfois par surprise, comme de sombres secrets que vous vous seriez cachés à vous-même, mais les aperçus impliqués ici stimuleront votre confiance.

L’analyse excessive est une forme de déni. Le fait de trop analyser signifie que vous avez déjà trouvé la bonne réponse mais que vous refusez de l’accepter ; vous continuez alors à chercher la réponse que vous préféreriez plutôt que d’accepter la vérité. Rappelez-vous que la vérité de l’un n’est pas nécessairement celle de l’autre, et que la vérité a tendance à rendre ‘fou’ juste avant de nous libérer. Peut-être ce vous avez considéré auparavant comme étant de la ‘folie’ est-il tout simplement ce qu’il fallait pour vous libérer de croyances obsolètes.

Vous ne pouvez attendre des autres qu’ils sachent ce que vous pensez, ce que vous ressentez, ce qu’il vous arrive, ou de comprendre vos sautes d’humeur ou vos périodes d’isolement. Il est possible qu’ils pensent que vous êtes complètement sur une autre longueur d’onde (ce qui est le cas). Vous pouvez être difficile à approcher ou à comprendre. Personne ne peut lire dans votre esprit ou ressentir vos émotions. Donc, communiquez. Au lieu de prendre vos relations pour acquises, cherchez à les comprendre.

Tous ceux qui interagissent dans votre vie vous reflètent votre réalité. Leurs comportements et leurs attitudes peuvent vous en apprendre beaucoup sur vous-même et vous apporter des informations vitales quant à ce qui se passe dans votre vie, et sur cette planète.

Utilisez cette année pour acquérir des connaissances, la confiance et des compétences. Prenez conscience de combien vous êtes doué et quelqu’un d’unique. Acceptez que vous êtes un esprit libre. Embrassez la diversité de la vie et la place que vous y tenez. Cette année d’introspection et de remise en question est une opportunité pour vous redécouvrir vous-même, tel que vous êtes maintenant – et de lâcher prise à la personne que vous avez été auparavant. La vie n’est pas limitée à un seul domaine ou à une seule situation géographique. Reconnectez-vous avec ‘le vaste monde’, avec ses beautés et ses horreurs ; ses grandeurs et ses petitesses. Le fait de reconnaître ces extrêmes vous aidera à vous assurer une position équilibrée.

C’est pour vous l’année pour apprendre les bases de la magie. Oui, la magie ! Les secrets de la manifestation ; les lois de l’abondance. La Volonté doit déterminer ce qu’elle désire grâce à ses ressentis ; la conscience doit ensuite planifier cette réalisation en examinant et en organisant tous les faits. Affrontez vos peurs et permettez-leur de vous traverser. Grâce à ce processus, vous saurez ce qu’il vous faut craindre – ou pas.

Votre sincère intention de réussir vous libérera de l’esclavage de la culpabilité. Sans cette culpabilité, vous percevrez votre réalité pour ce qu’elle est vraiment et vous pourrez maintenir un équilibre. Sans cet équilibre, votre magie peut effectivement manifester des choses, mais pas de la façon dont vous l’auriez espéré. L’acceptation de la réalité est donc la clé et, pour ce faire, votre présence totale est nécessaire. Ce n’est qu’en étant entièrement présent à une situation que vous trouverez les réponses dont vous avez besoin ; c’est pourquoi le cycle de l’année 7 vous demande de planifier plutôt que d’agir.

La vie s’étend bien au-delà de nos propres environnements personnels. Par-delà cette planète vivante, nous sommes reliés à tout un univers qui regorge d’une vie et d’une énergie que nous ne pouvons même pas imaginer. Explorez chaque aspect de votre propre réalité et, d’ici la fin de l’année, il ne subsistera aucun doute dans votre esprit quant à qui et ce que vous êtes, et où vous vous situez dans le kaléidoscope en constante évolution que nous appelons la Vie.

Si vous pensez déjà connaître votre véritable identité, vous êtes susceptible d’expérimenter des révélations surprenantes voire même choquantes. Le cycle de l’année 7 vous permet de découvrir combien vous pouvez devenir exemplaire et combien votre vie pourrait être idéale en associant votre Volonté à votre savoir.


Numéro 8


Développer son Pouvoir Personnel
Un voyage sur la Voie de la Véritable Compréhension,
de l’Equilibre, et de la Réalisation

Le Cycle de l’Année 8

Ce que l’âme recherche
elle ne peut faillir à l’obtenir.

Margaret FULLER



Au cours de l’année 8, vous obtenez ce que vous désirez. Vous l’obtenez vraiment. Cependant si ce que vous désirez est déconnecté de la réalité cela pourrait devenir un frein – et si vous ignorez ce que vous voulez, la vie vous renverra le même niveau d’incertitude ! Cette année vous devez être spécifique et réaliste. L’année 8 est un temps d’autonomisation, qui commence avec la prise de conscience souvent surprenante de combien vous avez finalement peu de pouvoir en ce monde et qu’il vous appartient pleinement de retrouver votre pouvoir et de trouver un moyen de vivre aussi librement que possible.

Cette année, vous prospérerez en fonction du niveau de votre détermination, de la justesse des informations auxquelles vous vous conformez, et de la profondeur de votre conscientisation. Tout au long de l’année, votre capacité à faire bouger les choses et à les accomplir va augmenter. Vos attentes deviendront plus élevées ainsi que votre confiance en vous et votre sentiment de satisfaction.

L’année dernière a été pour vous une année profondément émotionnelle et/ou déstabilisante, mais elle vous a permis de répondre à de nombreuses questions concernant qui vous êtes vraiment et pourquoi votre vie est telle qu’elle est. Il fallait qu’il en soit ainsi afin que vous puissiez savoir ce que vous voulez vraiment. Maintenant, cela suffit. Il est temps de passer aux choses sérieuses ! Vous savez instinctivement que vous devez à présent être plus fort que vous ne l’avez jamais été.

Le 8 est généralement connu comme étant le nombre du pouvoir, des gains matériels et financiers, des réalisations, des récompenses, du statut et de la satisfaction. La fréquence du 8 vous apportera les moyens (le pouvoir personnel) grâce auxquels vous pourrez changer le statu quo et réaliser un objectif important qui va totalement modifier la direction et la qualité de votre parcours.

Il existe un autre aspect du nombre 8 rarement mentionné dans la numérologie moderne. Si le 8 est effectivement le nombre correspondant au plan matériel, il est nécessaire de se rappeler que tout pouvoir ne peut se maintenir lui-même sans informations exactes, et que prises seules, ces informations ne suffisent pas. Les informations non intégrées n’ont aucune valeur et peuvent même causer de grands torts. L’énergie 8 vous aidera à développer une JUSTE COMPRÉHENSION des informations disponibles. C’est cette compréhension qui produit le parfait équilibre à partir duquel les visions peuvent se transformer en réalité, et grâce à laquelle l’expérience matérielle peut devenir une expérience profondément spirituelle.

Le sentiment de satisfaction intérieure (contentement) est l’ultime récompense de l’année 8, mais il est possible que cela vous prenne toute l’année pour vraiment comprendre l’importance de sa valeur.

C’est à vous qu’il revient de décider précisément ce que vous voulez accomplir et d’éliminer toutes les habitudes ou les comportements qui vous ont retenu dans le passé. Il est possible que vous vous engagiez au début de l’année dans une certaine direction pour vous retrouver par la suite dans une toute nouvelle situation. Votre progrès s’accomplira grâce aux informations ou aux aperçus que vous accumulerez au cours de l’année.

Les réalisations de cette année ne sont que le début de votre évolution sur le long terme. Rappelez-vous que le désir se manifeste sous deux formes : l’amour ou la haine. Lorsque vous êtes en phase avec votre désir (qui naît de l’amour), son pouvoir peut vous guider et bien souvent vous conduire intérieurement vers le succès extérieur. Faites-lui confiance. Les événements et les circonstances de cette année vous conduiront d’une expérience évolutive à l’autre ; chacune d’elles vous rapprochant de votre ‘juste place’ dans le monde. L’une des récompenses les plus précieuses qui vous est offerte cette année est un sentiment d’appartenance, cependant cette quête doit commencer là où vous êtes.

Si vous n’êtes pas heureux là où vous êtes, c’est alors à vous de faire le nécessaire pour changer votre situation. Votre ‘juste place’ n’est pas obligatoirement une question de situation géographique. Être là où vous voulez être peut aussi se référer à des questions concernant l’amour, les relations, la santé, le statut, les finances, ou tout autre domaine où vous souhaitez une amélioration. Quel que soit votre désir, il est important que vous le traitiez comme un objectif – une aspiration accessible. Même si vos objectifs sont extérieurs, le but ultime doit être un sentiment de satisfaction intérieur, qui n’est autre que le bonheur.

Cette année, les cadeaux matériels et le soutien d’autrui viendront vers vous plus facilement. Il est également possible que vous rencontriez d’autres personnes en quête de cette chaleur qu’apportent la satisfaction personnelle, la vérité et la liberté. Désormais, vous ne pouvez plus subir les limitations de ceux qui ne partagent ni ne comprennent votre besoin d’indépendance et d’épanouissement.

Il est possible que dans un premier temps les autres s’opposent à vous ; ce sont ceux qui pensent que vous visez trop haut, ou ceux que vos ambitions rendent insecures. Ou bien vous pouvez vous-même avoir des doutes quant à la façon de procéder pour que vos désirs se réalisent alors que vous ne semblez pas avoir les moyens ou les connaissances pour ce faire. Ou encore, vous pourriez ressentir le fort potentiel de l’énergie 8 mais être incapable de définir ce que vous voulez vraiment accomplir. Lorsque vous aurez foi que vous pouvez créer ce que vous voulez, et si vous êtes prêt à apprendre COMMENT y arriver, vous réaliserez que vous vous trouvez exactement là où vous devez être pour pouvoir trouver l’inspiration et les ressources nécessaires.

Ne vous méprenez pas, ce n’est pas une année facile à vivre. Le plan matériel est souvent très froid et compétitif. Un travail sans relâche et de la détermination sont nécessaires. Des décisions difficiles devront être prises et des ajustements devront être réalisés pour lesquels vous n’êtes peut-être pas préparé. Il pourrait en résulter du stress physique, mental et émotionnel. Prenez le temps nécessaire pour vous reposer et régénérer vos énergies, même si vous ne pensez pas en avoir besoin. Assurez-vous de prendre des pauses fréquentes dans votre travail ou vous pourriez vous épuiser.

Les évènements de cette année vous exposeront à de nombreuses formes différentes de pouvoir. Certaines vous enthousiasmeront tandis que d’autres vous permettront de voir les conséquences désastreuses du pouvoir lorsqu’il est bafoué ou négligé. Toutefois, vous ne pourrez conserver votre liberté et répondre à vos besoins qu’à partir d’une position personnelle plus affermie. Cette année est une année d’action dynamique, d’efficacité, d’intelligence et de foi. C’est un temps pour récolter les fruits de ce que vous avez « investi » dans la vie. Ces récompenses dépendent en grande partie de combien d’amour vous engagez dans ce que vous faites. En fin de compte vous apprendrez que l’amour possède de nombreuses formes différentes et qu’il est, sans nul doute, le plus grand des pouvoirs.

Tandis que la réalité de ces choses se transforme sous vos yeux, vous pourriez devoir reconsidérer le concept-même de l’argent, du pouvoir et du succès. En cette époque, le véritable succès ne peut désormais plus être mesuré par ce que vous obtenez de la vie mais plutôt par la manière dont vous y contribuez. Vous n’êtes pas ici dans la Création pour travailler d’arrache-pied pour les autres mais pour créer votre propre destin unique. Si seuls l’argent ou le pouvoir semblent vous motiver, vous pourrez atteindre certains objectifs mais leur potentiel à long terme sera beaucoup moins satisfaisant. Reconnaissez le pouvoir que les autres ont sur vous. Recherchez des moyens de vous libérer de leur contrôle ou, tout du moins, ne vous mettez pas en position d’être contrôlé.

L’année 8 est une année de quête de satisfaction intérieure, de contentement et de bonheur. L’une des premières récompenses de cette année pourrait se manifester à travers une opportunité de faire enfin ce que vous désirez – un retour sur investissement d’avoir eu en premier lieu le courage de rechercher ce que vous désirez vraiment. Ou encore vous pourriez avoir l’occasion d’amener ce que vous faites ou ce que vous possédez déjà à un niveau beaucoup plus important. Saisissez l’opportunité et misez gros sur vous-même.

Vous êtes la seule personne sur laquelle vous pouvez compter pour votre prospérité et votre sécurité. Soyez attentif à ce qui se passe dans le monde ; cela augmentera vos forces et vous permettra de prendre des mesures de précaution pour protéger vos ressources et votre réputation. Vous êtes prêt à transformer votre vie et à la rendre plus satisfaisante. Cette fois-ci vous allez vous prendre beaucoup plus au sérieux. Cette fois-ci vous allez y arriver !

Il est possible que vous ressentiez un accroissement de votre estime de soi, c’est le signe positif que vous percevez l’urgence et le plaisir impliqués dans la prise en charge de votre propre vie. Ce n’est pas le moment d’être faussement modeste ou arrogant mais d’agir avec pragmatisme vis-à-vis de ce qui doit être fait.

Des émotions contradictoires émergeront dans le but d’équilibrer votre ego, pas de le supprimer. Lorsque votre ego atteint cet endroit paisible entre surdimensionnement et dépréciation, il s’endort tranquillement et vos capacités augmentent. C’est un temps pour retrouver votre Volonté et commencer à faire ce que vous voulez vraiment.

Soyez attentif. Ce qui était auparavant considéré comme ‘avoir le sens des affaires’ ne s’applique plus forcément aujourd’hui. La concurrence n’est pas la réponse au maintien de la qualité. La qualité ne peut que souffrir de la concurrence lorsque celle-ci se transforme en combat, ce qui se produit inévitablement à un moment donné. La meilleure qualité ne peut être maintenue qu’à travers l’amour que vous lui apportez. Rappelez-vous de cela tandis que cette année vous vous dévoilez vous-même ainsi que vos idées au grand jour. Concentrez-vous sur les plus vastes enjeux et éloignez-vous de la mesquinerie et de la dépendance. Déléguez autant et aussi équitablement que possible. Visez plus haut que vous ne l’avez jamais fait auparavant. Poursuivez ce que vous désirez vraiment et ayez foi que vous l’obtiendrez.



Numéro 9


- La fin d’une Époque -
Un retour vers le passé pour revendiquer votre futur

Le Cycle de l’Année 9

Ce que nous appelons le commencement est souvent la fin.
La fin, c’est le point d’où nous prenons un nouveau départ.

T.S Eliot



Le cycle de l’année 9 vous amène à la fin d’un cycle complet de neuf ans. C’est une année pour terminer ce qui est resté inachevé, pour poser des conclusions et régler les derniers détails. Cela vous permettra d’aborder votre prochain cycle de neuf ans sans être retenu par le poids de questions non résolues liées au passé.

Lorsqu’une porte se ferme une autre s’ouvre, mais si vous refusez d’accepter que certaines portes se sont fermées définitivement, vous serez incapable de reconnaître les nouvelles possibilités. Il est temps d’affronter la réalité de votre passé dans sa totalité ainsi que la façon dont elle impacte votre présent, puis de décider comment vous voulez créer votre avenir. Votre réalité ne concerne pas seulement le fait de savoir où vous en êtes aujourd’hui ni où vous désirez être demain. Votre réalité est faite de tout ce qui vous est arrivé, de tous les gens que vous avez rencontrés, de tout ce que vous avez accompli, et de toutes les émotions que vous avez ressenties – ou refusées.
Là où vous en êtes aujourd’hui est le résultat de votre parcours passé. Mais avant de pouvoir aller de l’avant, il vous faut vous libérer – émotionnellement, mentalement ou parfois physiquement – des aspects qui ne servent désormais plus aucun de vos objectifs et qui vous enchaînent à un moment précis dans le temps qui n’existe plus. Il est temps d’intégrer votre passé dans le présent pour pouvoir visualiser et ressentir le potentiel de votre avenir. Vous accomplirez cela en acceptant votre passé exactement tel qu’il a été et en ressentant toutes les choses qui lui sont associées et que vous ne pouviez ressentir auparavant.

Cette année, une importante transformation est susceptible d’avoir lieu – des changements et des améliorations dans tous les domaines de votre vie – même si vous ne percevez pas immédiatement les côtés positifs de certaines situations. Lorsque les vieilles émotions enfouies qui vous maintiennent vers le bas seront libérées, votre vie se transformera soudainement en une expérience beaucoup plus légère, plus facile à comprendre et à apprécier. Si vous ressentez une sensation d’engourdissement ou de stagnation, ceci est dû au fait que vous êtes sur le point d’accepter votre réalité mais que vous retenez encore des émotions intérieurement au lieu de les exprimer extérieurement. C’est cette pression magnétique qui empêche tout mouvement en avant et vous conduit à répéter les situations-mêmes que vous préféreriez éviter. Nous avons tous été conditionnés à croire qu’exprimer nos émotions dénote une faiblesse et que c’est donc quelque chose de « négatif ». En vérité, l’expression de nos émotions est notre force, notre mécanisme personnel d’auto-guérison, notre seul moyen d’être libre, et notre principal outil de créativité.

Les personnes qui refusent d’accepter leur passé passent leur vie à ressasser les mêmes vieilles situations et à faire les mêmes vieilles erreurs, incapables d’accepter de nouvelles réalités, et insatisfaites de tout. Elles justifient leur existence frustrante en blâmant les autres, en blâmant le temps, en blâmant la vie, et en se blâmant elles-mêmes.

Certaines personnes prétendent être à part ou au-dessus du chemin emprunté par l’humanité, éprouvant sans cesse la peur d’en faire partie. Et puisqu’aucun de nous n’a encore vraiment atteint le Libre Arbitre, nous sommes tous affectés par ces malentendus.

Cette année, il n’est pas suffisant d’avoir juste une compréhension intellectuelle du Libre Arbitre. Vous apprendrez que vos émotions sont votre seul moyen d’activer votre liberté personnelle. Cette année de fins et de conclusions vous offre l’opportunité de vous libérer des croyances erronées qui vous ont toujours causé mal de vivre, insatisfaction et stagnation. Le cycle de l’année 9 vous enseigne comment vous libérer du passé en abandonnant l’emprise que vous mettez sur lui. Sans cette compréhension, vous demeurerez la victime de quelque chose qui vous est arrivé dans le passé. Il est temps de guérir.

Rien de nouveau ne peut se produire dans le cycle de l’année 9 tant que les fins nécessaires n’ont pas été réalisées. Plus vous vous efforcez de commencer quelque chose de nouveau sans avoir libéré l’ancien, plus la vie vous opposera des résistances. Si vous ne faites pas l’effort d’accepter vos réalités émotionnelles, vous constaterez probablement que votre histoire va se répéter au cours des neuf années à venir.

C’est une année pour revisiter votre parcours de vie et prendre en considération tout ce qui vous est arrivé. Il y aura certaines choses dont vous ne voudrez pas vous rappeler ; des souvenirs que vous vous empêchez de conscientiser. Ce sont exactement les événements et situations que vous devez maintenant aborder. Ce sont les lourdes charges qui vous pèsent telle une ancre, vous empêchant d’évoluer vers le genre de vie que vous désirez. Plus votre intention de laisser vos souvenirs remonter à la surface est authentique, plus il vous sera facile d’accepter le processus de guérison du 9.

C’est le poids des émotions passées et présentes qui provoque la dépression, même si nous essayons de nous faire croire que nous pouvons l’éviter en fuyant ces émotions. Cette illusion crée un déni encore plus profond et entraîne à terme une dépression plus profonde également. Si vous êtes encore dans la colère, la peur ou la douleur au point d’être incapable de vivre une vie constructive, il est alors fort probable que vous utilisez ces émotions comme excuse pour continuer à nier une autre émotion encore plus profondément enfouie. Le déni n’est désormais plus une option sur cette Terre. C’est le déni qui a entraîné un grand nombre des graves problèmes auxquels l’humanité doit faire face aujourd’hui. Cela s’applique aussi bien à votre vie personnelle qu’à la vie en général.

La peur de ressentir vos émotions est une réaction naturelle. La seule façon de faire face à cette peur est de comprendre que, comme toute autre émotion, elle doit pouvoir suivre son propre processus évolutif. Elle doit pouvoir être en mouvement. Lorsque vous vous accrochez à la peur, vous refusez d’accepter le fait qu’elle puisse vous aider. En l’empêchant d’évoluer vous vous retrouvez à votre tour paralysé par elle. Ressentez votre peur, accueillez sa présence. Laissez-la vous traverser et être libérée. Ce processus va développer votre courage et votre capacité à discerner les choses qu’il vous faut vraiment craindre et celles dont vous n’avez pas à avoir peur. Vos sentiments représentent vos sens et vos instincts qui sont tous essentiels à votre survie.

Soyez honnête avec vous-même. Comprenez que la pensée positive seule peut faire plus de mal que de bien si vous ne nourrissez pas simultanément un sentiment positif. Vos pensées et vos sentiments sont deux énergies très différentes qui doivent être expérimentées séparément afin que vous puissiez les discerner. Lorsque vos pensées masculines et vos émotions féminines sont en accord et associent leurs forces, votre capacité personnelle pour survivre et prospérer augmente de façon significative, et c’est votre être tout entier qui évolue.

La vibration du 9 vous emmène dans ce qui pourrait sembler être la mauvaise direction – en arrière - mais c’est la direction que vous devez prendre afin de trouver ce qui est resté inachevé et qui vous empêche d’aller de l’avant. Il est naturel que le cycle de 9 ans soit un cycle émotionnel. Non seulement devez-vous vous confronter aux émotions du passé, mais aussi à de nouvelles situations émotionnelles actuelles qui, effectivement, contribuent à déclencher de vieilles émotions qui demandent à être libérées.

Les circonstances de cette année peuvent s’avérer être des réactivations du passé, sous des formes différentes, représentant les conséquences de certaines actions et inactions, croyances et comportements. Vous ne pouvez vivre pleinement dans le présent si une partie de vous est bloquée dans le passé. Il vous faut donc revenir en arrière et récupérer ces parties de vous-même qui y sont restées coincées.

La générosité et la compassion jouent à présent un rôle important. En parvenant à une plus grande profondeur émotionnelle intérieure, vous deviendrez plus compatissant vis-à-vis des réalités des autres et plus conscient de la façon dont vous, et eux, aggravez certains problèmes en niant les émotions en question. Vous prendrez également conscience de la différence entre compassion et culpabilité.

Si vous êtes engagé dans quelque chose à contrecœur, c’est probablement la culpabilité qui vous a convaincu que c’était la juste chose à faire. Peut-être est-ce le cas – peut-être pas. Mais la seule façon dont vous pourrez en être sûr est en laissant vos véritables ressentis vous guider. C’est au cours de l’année 9 que nous prenons conscience de combien la culpabilité nous a empêché d’être heureux et de combien nous avons nié notre sentiment de culpabilité en le transformant en blâme.

Au cours de l’année 9, certains souvenirs douloureux surgissent afin d’être guéris, créant ainsi plus d’espace intérieur pour que la joie puisse émerger à nouveau. Les croyances erronées sont remplacées par de nouvelles vérités et de nouveaux potentiels. En acceptant ce qui vous est arrivé dans le passé, vous développez une image plus claire de ce que vous désirez voir se produire. L’ancien ‘vous’ devient alors le ‘vous’ présent, et votre Volonté – votre désir – détermine le ‘vous’ futur.

Toutes les fins ne sont pas associées à des émotions douloureuses. Certaines situations se termineront en vous apportant un grand soulagement. Ne présumez pas du pire. Acceptez le fait que votre passé est le chemin qu’il vous a fallu parcourir pour arriver là où vous voulez être. C’est la compréhension de ceci qui vous permettra de faire de votre année 9 l’un des voyages les plus enthousiasmants et dynamiques que vous expérimenterez jamais.



© Copyright DeLorey 2013. Tous droits réservés.
‘Creative Numerology’ par Christine DeLorey
Traduction : P.Linda Steketee – pascalelinda@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle numérique ,thème des 12 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau numérique
» le génerateur numérique aléatoire . La psychokinésie des poussins
» Radio numérique
» Batterie d'appareil numérique non reconnue ??
» Service numérique étudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal, les Clés du Possible :: COIN ZEN :: Horoscopes et numérologie-
Sauter vers: