Paranormal, les Clés du Possible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paranormal, les Clés du Possible

BIENVENUE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les cinq masques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orchie
Modérateur
Modérateur
Orchie



Les cinq masques Empty
MessageSujet: Les cinq masques   Les cinq masques EmptyDim 10 Nov - 13:34

J'ai trouvé ceci sur le net en l'écoutant j ai compris beaucoup de chose sur moi ainsi que les masques que je porte par moment....

https://youtu.be/QeQw1tF0NO4
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Admin
Admin
Lotus



Les cinq masques Empty
MessageSujet: Re: Les cinq masques   Les cinq masques EmptyJeu 14 Nov - 10:38

coucou

Moi j'ai écouté 15 minutes, et j'ai arrêté....... alors plus d'une heure...... euh.......

Je ne doute pas qu’après les 15 minutes cela puisse devenir intéressant.....

tu ne peux pas nous mettre une résumé stp ?

lol! 

Zous


Lotus
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
Lumière de la Lune

Lumière de la Lune



Les cinq masques Empty
MessageSujet: Re: Les cinq masques   Les cinq masques EmptyJeu 14 Nov - 10:41

Bonjour tout le monde

J'ai tenu un peu plus que 15 minutes, mais sur la première partie, je dirais que je pense que notre karma en ayant choisi notre famille est aussi d'apprendre à dire stop, tout n'est pas acceptable même en comprenant l'autre, y compris si c'est de notre famille.

Notre travail est d'apprendre à faire la part de ce qui est acceptable ou pas.

Lumière de la Lune
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours



Les cinq masques Empty
MessageSujet: Re: Les cinq masques   Les cinq masques EmptyJeu 14 Nov - 11:25

Et oui, Lumiere de lune, nous trimbalons notre petit bagage hérité de toutes les générations précédentes. Ces comportements puisés dans l'entourage dés notre plus jeune âge.

Il ne nous reste plus qu'à analyser cela honnêtement, en laissant notre égo de côté afin d'accepter de voir qu'on est dans l'erreur. Se dire: je suis mal dans cette situation que j'ai créé, même inconsciemment, mal de ce comportement qui me pourri la vie. je dois changer, pour mieux. Etre moi, pas celui que mon voisin attend que je sois. Casser ce schéma parfois destructeur qui nous vient de si loin. Jeter le masque!!
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Admin
Admin
Lotus



Les cinq masques Empty
MessageSujet: Re: Les cinq masques   Les cinq masques EmptyJeu 14 Nov - 22:55

D'accord avec toi le Nounours, je me suis trimbalée des personnes de ma famille un certain temps, personnes qui n'apportaient que du négatif ou presque. Pendant une période, j'ai essayé des les aider "forcement c'était de la famille" et arrivée à un certain point, je me suis dis que famille où pas, ça serait maso pour des raisons d'égo "mon devoir" ou de culpabilité mal placée de continuer sur cette voie là. Alors j'ai carrément coupé les ponts avec certains........ et qu'est ce que je suis bien depuis.

J'ai eu une discussion avec hier avec quelqu'un qui me disait que c'était notre famille que nous l'avons choisi pour ce karma, et qu'on doit l'accepter.

Sur le principe, à la base ok, mais je pense que si on l'a choisi, c'est pour apprendre à faire des choix, par exemple de refuser de servir d'exécutoire au mal être des autres, essayer de les aider, mais tu ne peux aider quelqu'un qui ne veut pas s'aider, alors dire stop quand l'aide qu'on essaie de donner est à notre détriment. Nous sommes là pour apprendre à devenir plus fort plus indépendant dans le respect des autres, mais le respect NE DOIT PAS ETRE A SENS UNIQUE.

Ceci étant mon humble avis.

Lotus
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
Lumière de la Lune

Lumière de la Lune



Les cinq masques Empty
MessageSujet: Re: Les cinq masques   Les cinq masques EmptyJeu 14 Nov - 23:16

En général si on choisit des personnes qui vont nous pourrir la vie, c'est bien pour apprendre à gérer ça pour être bien dans notre tête et notre corps au final cheers  je ne pense pas qu'on soit là pour en prendre plein la tête en étant des victimes, du moment que les autres soient bien No 


Virer son égo, c'est arrêter de se voir comme une image, l'image idéale de la sainte qui aime et comprends tout le monde et qui pardonne à la terre entière de faire le mal "poooovre petites créatures qui ont du être eux même des victimes"


Nous sommes là pour sortir des schémas, des idées angéliques, en trouvant son chemin dans la paix et la lumière autant que possible. Mais ce n'est pas en acceptant un rôle de victime qui excuse tout le monde, qu'on avance tongue 

humble avis lol!  de

Lumière de la Lune
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide



Les cinq masques Empty
MessageSujet: Re: Les cinq masques   Les cinq masques EmptyVen 15 Nov - 11:39

Désolée, j'ai essayé le lien en plusieurs fois mais dur de trouver une heure Neutral 

ok globalement avec ce qui a été dit, le fait que ce sont des personnes de notre famille ne doit pas nous faire porter la culpabilité de leur erreur à eux ou de leur passé. Si un père nous tape dessus, parce qu'il a été tapé n'excuse pas qu'il nous frappe. Essayer de lui faire consulter un thérapeute ou de lui faire comprendre c'est une chose, accepter sa violence non. Je pense aussi qu'on est là pour apprendre à dire stop et avancer.

Candide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cinq masques Empty
MessageSujet: Re: Les cinq masques   Les cinq masques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cinq masques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal, les Clés du Possible :: ENERGIE et REIKI :: Reiki - Spiritualité et Divers :: Spiritualité et Divers-
Sauter vers: