Paranormal, les Clés du Possible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paranormal, les Clés du Possible

BIENVENUE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Suicide.....

Aller en bas 
+3
Lumière de la Lune
El camino
Lotus
7 participants
AuteurMessage
Lotus
Admin
Admin
Lotus



Suicide..... Empty
MessageSujet: Suicide.....   Suicide..... EmptyLun 4 Nov - 11:19

Suicide dans chemin de vie.... parce que la mort fait partie de la vie, y compris quelques fois du chemin qu'on peut prendre.

Si on parle en terme de réincarnation, une personne qui se suicide devra refaire une incarnation, car elle n'aura pas été au bout de son karma.

Mais sur le principe qu'en pensez vous ? a t-on le droit de le faire (dans le sens choisir cette mort) oui ? non ? pourquoi ?


Lotus

Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
El camino

El camino



Suicide..... Empty
MessageSujet: Re: Suicide.....   Suicide..... EmptyLun 4 Nov - 12:13

quelle drôle de question (si on peut le dire ..)  
 
est ce le temps maussade ?

l'arrivée de l'hiver ? qui te fait poser ce thème confused 

Et pourquoi nous n'aurions pas le droit de le faire ?

chacun a son libre arbitre

maintenant cela dépend de nos croyances

une vie après la vie ...aie ca peut craindre s'il faut recommencer la même vie!

le néant après la vie ..alors pourquoi pas puisqu'il n'y aurait rien après...

alors pour moi c'est non ...j'ai choisi cette vie bien avant de venir avec ses hauts et ses bas j'ai encore beaucoup a apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Admin
Admin
Lotus



Suicide..... Empty
MessageSujet: Re: Suicide.....   Suicide..... EmptyLun 4 Nov - 12:48

Je pense qu'il est facile de se dire qu'on a choisi cette vie quand globalement, la vie qu'on vie est plutôt bien non ? Quand tu es en bonne santé, pas de problème ingérable d'argent (déjà génial pour se sentir mieux) ça aide à vouloir vivre

Je vais te donner un exemple qui date de loin pour moi, en 1980, en décembre, je faisais 34 kgs avec une espérance de vie de 6 mois donnée aux médecins à mon mari.

J'ai prévenu tout le monde autour de moi, que si ça se dégradait de manière indigne, je choisirais de pas finir comme une légume de souffrance.......

Ce choix là est toujours valable pour moi, avec ou sans spiritualité, je pense que c'est (me concernant) aussi une histoire de dignité et de choix de savoir quand dire stop, car certaines conditions de vie sont de la survie quelquefois.....

Concernant le choix du sujet, comme dit il fait partie de la vie, j'aurais aussi pu mettre un sujet sur l'euthanasie qui peut aller dans le même sens, il n'y a pas de saison pour faire des choix, y compris celui là

Après chacun peut avoir un avis différent en fonction de plein de chose y compris de ses croyances.

Lotus
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal2013.forumactif.org
Lumière de la Lune

Lumière de la Lune



Suicide..... Empty
MessageSujet: Re: Suicide.....   Suicide..... EmptyLun 4 Nov - 12:56

Ce qui me vient c'est qu'on parle souvent des suicidés et de la peine à leur famille, mais on parle et on reste plus sur la peine de ceux qui restent que de ceux qui sont partis

Lumière de la Lune
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours



Suicide..... Empty
MessageSujet: Re: Suicide.....   Suicide..... EmptyLun 4 Nov - 13:24

Aujourd'hui, je ne peux pas admettre le suicide. même si des problèmes de la vie viennent ternir notre existence. je pense que rien n'est insurmontable, et que, souvent, c'est nous qui faisons des montagnes de ces soucis quotidiens.

Par contre concernant une fin de vie telle que l'aborde Lotus, c'est à dire comme un légume, avec des tuyaux branchés partout et un appareil qui assure nos fonctions vitales, à ce moment je serais plus du côté de l'euthanasie ou de laisser faire la nature. Tous ces acharnements ne font qu'augmenter la souffrance du patient et surtout celle de son entourage. Et ceci bien inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité

Simplicité



Suicide..... Empty
MessageSujet: Re: Suicide.....   Suicide..... EmptyLun 4 Nov - 13:37

Je vais dans le même sens que nounours
Revenir en haut Aller en bas
Orchie
Modérateur
Modérateur
Orchie



Suicide..... Empty
MessageSujet: Re: Suicide.....   Suicide..... EmptyLun 4 Nov - 15:32

Le suicide un sujet pas si facile encore tabou et pourtant...

Pour tout vous avouer la première fois que j'y ai pensé j'avais moins de 8 ans .
Vie insupportable ou je ne voyais pas d'autre solution mais heureusement la peur d'avoir mal m'a fait reculer.
Le libre arbitre oui c est vrai qu'on l'a mais a ce moment précis du passage à l'acte il n'y a pas d'autre alternative ...pas de sortie de tunnel rien que les larmes et le désarroi,plus envie de continuer...plus la force non plus.
39 ans plus tard je pense autrement et même si les épreuves de la vie sont difficiles j'en retiens avant tout une leçon.

Quand à la fin de vie je suis de l'avis de nounours aussi on a le droit de mourir dignement
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide



Suicide..... Empty
MessageSujet: Re: Suicide.....   Suicide..... EmptyVen 8 Nov - 8:45

Hormis les personnes qui ne savent pas ce qu'elles font (gros moments de déprime), je pense que ça fait aussi partie du libre arbitre de chacun

Candide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide..... Empty
MessageSujet: Re: Suicide.....   Suicide..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal, les Clés du Possible :: L'ART D'AIMER LA VIE :: Chemin de Vie-
Sauter vers: